Appareil de lecture de panne et raz ?

Salut les mécanos ! ! !
Qui pourrait me conseiller pour l’achat d’un lecteur OBD ?
On en trouve une multitude entre 40 et 400 euros, du coup j’essaye d’avoir quelques infos… :helpsos:

Personne n’a de lecteur OBD :frowning:

Salut.

J’en ai plusieurs mais le plus simple et le plus pratique est celui-ci https://www.aliexpress.com/item/LAUNCH-DISTRIBUTOR-2014-Global-Version-Launch-X431-IV-Master-Free-Update-On-Line-100-Original/386258315.html?

Une application à installer sur le smartphone ,on le branche sur l’OBD et il communique en bluetooth.
Attention, c’est 41,65€ livré sans pack de marques auto ,et 64,67 avec un pack de deux marques au choix.

Les reste est indiqué

If you need new car software,you need to buy it from launch website. It will cost about:
39.95 USD for 1 car brand software;
99.95 USD for 3 car brands software;
149.95 USD for 5 car brands software.

Il faut juste avoir un smart phone :522:
J’ai repéré un Bosh OBD2 OBD150
Il a l’air pas mal au niveau des fonctions et le prix semble correct aussi - de 120 eu
Les notes données par les acheteurs sont bonnes …

Salut .

Y’a un sujet sur Auto Plus cette semaine , en résumé , ça ne sert pas à grand chose , ça efface effectivement la liste des défauts , mais ça ne les corrige pas , faut pas rêver .

Quant au prix, en cherchant un peu, on en trouve à moins de 10 euros.

j’espere quand meme que personne ne pensait que ca allait aussi reparer le moteur ? :slight_smile:

ben sa te permet de faire tes réparations sans cherché des jours a savoir d ou viens la panne

J’ai commandé le AUTEL AL619 EU, il détecte aussi les anomalies ABS et Airbag, je l’emmènerai à l’assemblée générale, on verra ce qu’il sait faire…

Imaginez un peu: - vous êtes au fin fond de l’Albanie, à trois semaines du retour et un voyant “anomalie moteur” s’allume, c’est l’angoisse n’est-ce pas ? alors qu’un lecteur OBD saura vous dire si c’est grave ou pas…

En tant que mécano, je sais très bien que ça répare rien, mais vu que je pars à l’étranger dans quelques semaines et sans billet de retour, il me sera plus facile de diagnostiquer moi même les éventuelles anomalies .
Et de me les réparer par la même occasion ! :conduire:

Bonjour

J’attends mon lecteur effaceur de code c’est un ELM327 acheté chez Aliexpress en chine pour 7 euros environs .
Voici une vidéo de demonstration : Lunaris2142 teste l’interface diagnostic ELM 327 Wifi - YouTube
@ bientôt