Connexion boitier

Salut à tous! Un ami qui a acheté un Pathfinder veut installer un boitier de puissance de chez Tuningbox. Le schéma précise qu’il faut déconnecter la fiche d’rrivée du common rail… bête question : ça se trouve où cette connexion? Une petite photo serait la bienvenue pour le pauvre mécano que je suis! D’avance merci! :oops:

Bonsoir,

Vue après avoir enlevé le cache superieur noir.
Flêches rouges: connecteurs origine
Flêches vertes: connecteurs boitiers

… et elle où la pompe? Sur le côté gauche quand on regarde le moteur de face?

ok culbuto, je répondu en même temps que tu postais! Je devrais pouvoir m’en sortir bien que ta photo soit un peu surex! Grand merci! :idea: :idea:

une plus sombre

Merci culbuto! :idea: Ca à l’air d’être facile vu comme cela mais il me semble que les connecteurs sont difficiles à défaire…

Pour enlever le cache noir, il y a deux vis vers le devant du moteur (OK elles sont visibles, faciles à enleverr), mais il me semble que ce cache est également retenu vers l’arrière… mais on ne voit pas de vis! Faut-il “forcer” pour enlever? Y’a un “truc”? :cry:

Bonsoir,

Pour l’arriere du cache, faut forcer. Emmanché sur 2 points.
Pour les connecteurs, il y a une languette de retunue à soulever.

Ca y est, c’est fait! Très facile effectivement. Pour résultat… :cry: pas eu le temps d’essayer! La puissance est calibrée sur +31 %. Prix payé : 440 euros.
Je vous tiens au courant de mes impressions dès que j’ai pu tester… :idea:

Bon, voilà une dizaine de jours que le boitier de mon copain est monté (provisoirement) sur mon PU. Position +30%. On sent la différence, surtout en 2 et 3ième, à l’accélération. C’est nettement plus franc mais vu la masse de l’engin on n’a pas de coup de pied au c** comme j’avais avec ma 147 qui était passée de 115 à 140 CV. En reprise c’est aussi mieux (en 5 et 6 ième… bof) et en consommation, il me semble qu’à vitesse stabilisée (sur autorroutes) c’est en nette baisse mais comme on a tendance à vouloir profiter de la puissance pour des dépassements sur route, le bilan global de la conso est neutre : ni plus, ni moins!
Le prix du boitier 440 eur ttc. Le montage : super-simple… en plus, une copie couleur est fournie ! :idea:
A+ :confused::

440 pour le pathfinder…et 698€ pour le L200… :cry:

vais m’en passer… :confused:

A RS 200, avec le temps maintenant, ton boitier n’a pas touché la fiabilité du moteur…
Je me pose cette question, ne force t il pas la pression dans la rampe commune?
Fait nous part de ton avis…