blocage roue arriere quand je freine !

Je me rend ce matin a la chasse avec mon PU (mazda b2500 de 1998) quand je m’apprete a freiné les roue arriere ce bloque completement alors que les roues avant ne freine pas du tout…
J’appuie legerement sur la pedale de frein et bam les roue arrière ce bloque encore et toujous que se soit en marche comme en marche arriere…
D’ou peut il provenir ce probleme ?
J’indique que sur le controle technique il etait marqué usure prononcé des disque avant et serais ce en freinant les piston des etrier qui aurait traversé les disque avant ? donc le repartiteur envhairé tous sur les roues arriere ?

Je suis pommé… :helpsos: :doute:

les pistons des étriers qui auraient traversés le disque ? :doute:
tu te rends compte de ce que tu écris ou non ?

Plutôt des tambours complètement raides à l’Ar et ça se bloque facilement en cas de froid. :frowning:

Oups pardon avec l’usure des plaquette et des disques j’espere ne pas avoir creusé la feraille du disque…
Mais pourquoi les roues arriere se bloque direct et les roue avant ne freine pas du tout ?
Je suis novice :redface:

Depuis vendredi il n’avait pas tourné et ce matin il faisait relativement doux 6degrès…
Pourtant quand je veux rouler le PU ne force pas donc les tambours ne sont pas bloqué mais des que je fais une legere ou grosse prescion sur la pedale de frein les roues arriere ce bloque immediatement :frowning:

Bonjour , ca serait sympa de ne pas poster 4 fois le meme message ! Merci

Alors là, j’avoue que ça dépasse mes compétences!! :frowning:

Tu as un répartiteur en fonction du poids dans la benne!? Comme sur les d40…

Peut-être qu’en démontant, tu verrais le souci…

Ton cable de frein à main revient-il bien en position desseré?

Personne ici n’aura LA solution, tu as un véhicule qui est d’un certain age, avec le kilométrage qui va avec .
Donc a part de faire refaire tes freins chez un mécano, je vois pas bien ce qu’on peut faire :522:

Tu as normalement un réservoir sous le capot qui contient, avec un petit filtre, le liquide de frein.
S’il est brun noir, c’est qu’il est temps de faire une purge!

Dans les freins à tambours, tu as deux demis-lune par tambour qui s’écartent et qui appliquent une pression de l’intérieur vers l’extérieur et du coup ça freine.

Ils s’écartent grâce à un cylindre et des petits ressorts.
Il n’est pas impossible que le tout soit grippé.

Comme je vois le truc, à part démonter pour regarder (parce que la tu n’as rien à y perdre…) je ne vois pas comment régler un problème de freinage.

Personnellement, un problème de frein se doit d’être reglé le plus vite possible, car tu prends beaucoup de risques en roulant avec un soucis pareil, et la sécurité des autres automobilistes par la même, mais là je suis hors-sujet.

Cordialement.

Oui merci delmous tu avais raison c’est de la que venait le probleme !! :bien: :bien: :yahoo: :yahoo:

Oui cox1974 le frein a main revenait bien :slight_smile:

C’est bon ICEMAN67 le probleme est réglé delmous avait raison :smiley:
et non ne tinquiete pas pour ca je nai pas roulé de la semaine avec jai réglé bien evidement le probléme avant :smiley:

Merci a tous :bien: :bien: