frein avant et arriere qui chauffent

Bonjour a tous!

Comme dis dans le titre g mes freins avant et arrière qui chauffent et pédale de frein reste dur et lorsque je roule je sens même des vibrations des freins arrière et lorsque je freine la je les sent vraiment bien dans le véhicule et sur la pédale.
Je viens de changer mes plaquettes avants et j’ai changé le liquide de frein.
Avant cela le problème étais déjà la mais je pensais que cela venait du liquide et éventuellement des plaquettes hs.
Ma roue avant levée ne tournais pas mais lorsque j’ouvre ma purge les freins se libère donc je pense plus à un soucis de maitre cylindre…
Merci à tous les courageux qui auront lu jusqu’au bout :wink: et pour vos éventuelles réponses…

Bon pour faire un peu suivre le bord…el j’ai teste pour voir ma depression, c’est a dire que moteur coupé j’ai freiné jusqu’a ce que la pédale devienne dur et puis j’ai démarrer la voiture pour que le dépression “soulage” la pédale et effectivement celle ci fonctionne.
Pour écarter un problème de bulles d’air qui ferai monter la pression dans les tuyaux, j’ai re purger toutes les canalisations.
Après essai routier de quelques minutes, mes freins étaient chaud et mes roues avant assez difficile a faire tourner à la main.
J’ai ouvert la purge de roue ( a droite et puis a gauche) et lorsque celle ci fait baisser la pression des étrier les roues tourne avec grande facilité… donc j’ia un soucis de pression qui ne veux pas baisser…
Quelqu’un à une idée?
j’ai lu sur le forum un problème équivalent et c’étais la course de la pédale de frein qui était trop courte et ne permettais pas de libérer la pression dans le maitre cylindre… si quelqu’un connaît cette procédure de réglage si il existe sur un mazda b2500… ou vois si problème de maitre cylindre ( je ne suis pas un pro du maitre cylindre…)

HELP!

Bonjour

J ai u un problème similaire sur un tracteur et c était le maître cylindres qui etait mort

J avais lu sur le net que sa peut arrivé des fois que l huile passe derrière les coupelles et fait presion

bonsoir tps,

je penche aussi pour ce fameux maitre cylindre.
Je vais le démonter et voir ce qu’il en est…
merci à toi et bonne soirée

pedale dure maitre cylindre a 99.99 % :bien:

Salut

Tu dis avoir remplacé le Lokheed , donc grosse purge . Comme en temps normal tu ne descends pas la pédale à fond , au fil des années il se crée comme un " rebord " dans le corps du maître cylindre . Quand tu démarres ta purge tu vas le plus souvent à fond , donc au delà de ce rebord ce qui a pour conséquence de retourner les coupelles du maître cylindre et le flinguer . C’est pour cela qu’en cas de remplacement du Lockheed , il est recommandé de ne pas enfoncer la pédale de freins de plus du tiers de la course .

:doute: :doute: comme les copains…j aurai tendance à dire le maitre cylindre…mais si il y a l ABS,ça peut venir de là,aussi…
-1: purge du circuit,car si il y a du liquide vieux,avec une teneur en eau importante,plus,les temperatures de saison,ça deconne…
-2 si abs,passer au diag pour voir eventuel defaut…
-3 remplacement maitre cylindre…

Il a déjà purgé apparemment

j’ai eut le cas aussi avec des pistons de plaquettes encrassés, mélange de liquide de frein et de poussière qui se dépose sous le souflet, résultat le pistons peut ne pas revenir en position desserré.
Conseille : à chaque changement de plaquettes et avant de repousser le piston, bien dépoussiérer sous le soufflet en faisant attention à celui-ci.

Bonjour et merci à tous pour vos réponses.
Pour ce qui du liquide de frein , il est nouveaux et j’ai effectuer 2 purges.
concernant les pistons des étriers, ils fonctionnent vu que lorsque j’ouvre la purge a l’etrier, la roue se débloque.
Je ne possède pas l’ABS.
Je viens de démonter le M.C je vais essayer de vous mettre les photos, mais je ne vois rien de spécial mais je ne suis pas un pro. du frein et surtout du M.C…

voici les photos:
dites moi ce que penser de l’état, pour moi rien a dire mais avis aux expert…





Difficile de faire un diag , vu la taille des photos :surprise:

oui je sais… je vais le remonter voir ce que ça dis après l’avoir entièrement vidé et nettoyé

bonsoir les zamis et les autres (oui c’est de l’humour…)

pour faire part de l’évolution de cette merd… m.C remonté et la bingo!!! je suis allez en commander un nouveau qui devrait arriver lundi après midi ou mardi a voir.

Bonne soirée à tous ( oui à tous… )

bonsoir,

voila, le maitre cylindre est changé et les freins sont purgés (4 fois au total je n’arrivai pas a purger correctement l’arrière :batte: ) mais bon voila tout vas bien les freins ne bloque plus et ne chauffe plus!

bonjour

on te l avais dit :yahoo: tu peut rouler serin :bien:

:copain2: :yahoo: :bien: