L200 K74 voyant de frein à main reste allumé

Bonjour à tous,

j’ai le CT dans 3 jours et évidement le voyant de frein à main qui reste allumé au tableau de bord (frein enlevé).
Je ne pense pas que ce soit un motif de recalage, mais je préfère être nickel.
J’ai démonté l’accoudoir central pour voir le connecteur mais il est visiblement correct.
Que contrôler d’autre? Je n’ai pas trouvé de fusible correspondant.

Merci pour vos lumières.

essaye le w40 sur le contacteur ,le niveau de liquide est bon?

hello , désolé , jamais de soucis de ce côté là mais Je chercherai également niveau contacteur. Comme dit précédemment wd40 ou spray contact . Ou alors le mecanisme en lui meme est il tout simplement defectueux dans ce cas essai de balancer un peu de wd dedans si c’est possible ( oxydation , humidité ) tu as touché à quelque chose récemment ?

J’irai également voir si le cable revient bien et si les garnitures aussi mais avec très peu de convictions que ça est quelque choses à voir . Tiens nous au jus ça peu servir .

Merci pour vos réponses,

j’ai gratté le contacteur, rien.
En position frein serré, le circuit est fermé et donc le voyant allumé.
En partant de ce principe, j’ai déboité le contacteur, mis un fil de fer dedans en faisant contact et l’autre extrémité touche la masse de la voiture. Cela devrait reproduire le frein, mais rien ne se passe, toujours allumé.

Au tout début ça ne l’a fait qu’un peu, le voyant s’éteignait en roulant, j’ai cru qu’avec le froid quelque chose se figeait et que le problème disparaitrait avec le redoux.

Du coup je pense plus a un fil qui s’est coupé mais le cable qui arrive au levier de frein pars sous la moquette et je ne sais pas où il va.

Fait ch…r :frowning:
Je vais essayer la bombe contact quand même et vous tiens au courant.

Oliv87110 est-ce que le niveau de liquide de frein peut faire allumer ce voyant si le niveau est trop bas?

Oui peu être les constructeurs aime bien faire allumer un voyant pour plusieurs fonction d’alarme regarde ton livret d’utilisation pour voir ci le voyant na pas plusieurs fonction

Je ne sais pas si c’est susceptible de t’aider mais :
sur la Ford Fiesta de ma femme il y’a une sonde de niveau de remplissage du liquide de frein (insérée dans le bouchon).

Lorsque la voiture était en pente le signal s’allumait et se réteignait une fois l’assiette rétablie.
Une fois l’appoint fait (et un contrôle des durites de frein!!) plus de soucis.

Le voyant du système de frein étant de toute façon rouge quelque soit le problème concernant le freinage, il n’est pas impossible que celà vienne d’une panne simple.

Bonsoir,

effectivement, Oliv et Iceman ont raison. Il y a bien un capteur de niveau de liquide dans le bocal. En faisant le niveau le problème est résolu.
Merci à vous
et je me suis trompé, mon CT est jeudi, je suis rassuré.

Attention ci le niveau et bas, ou t’es freins sont très use ou tu as une fuite :doute:

Bonjour,
non je pense que c’est dû à l’usure normale des plaquettes. Mais effectivement je regarderai l’état des plaquettes et garnitures.
En tout cas je suis content, mon gros est passé encore une fois sans encombre au CT.

Bonsoir, je viens vers vous car j’ai le même problème. J’ai déjà vérifié le contacte frein a main et le le liquide ainsi que la sonde dans le bocal. Mais toujours allumé. Ou arrive les capteurs de disque dans le moteur (je peux surment les débrancher un par un pour voir lequel est en défaut. :bien: