neiman

bonjours a tous, j’ai un Toyota runner de 93 en 2.4l TD
j’ai un problème de clés pour le démarrer :frowning: quand je mets la clés dedans, je n’arrive pas a la tournée ,et quand je l’agite un peu elle tourne avec du mal :doute:
j’ai démonté le neiman , j’ai mis du WD40 a l’intérieur pour nettoyer la crasse qui avait dedans
un jus noir en est sorti :surprise:
mais sa tourne un peu mieux, mais c’est pas sa :doute:

:helpsos: qui a une solution, ou autre info la dessus ? :helpsos:

si j’ai pas le choix je le change mais sa pique un peu :confused:
MERCI DE VOS REPONCES

Salut Yoyo, truc tout con…t’as un double, essayé avec une autre clef ???
ça m’est arrivé sur une serrure: une clef trop usée et la deuxième qui fonctionnait nickel :bien:

  • 1 :bien: avec nicox.

Il ne faut jamais mettre de lubrifiant liquide dans les serrures.
Seulement du graphite en poudre.

Après en avoir ruiné une ou deux à cause de ça j’ai bien compris la leçon.
Le graphite ne m’a jamais rien bousillé, lui. Au contraire, ça m’a sauvé pas mal de fois.

Avec le temps les composants s’usent et laissent des résidus sous forme de poudre de métal.
Un lubrifiant liquide risque de créer une pâte avec tout ça, et là les ennuis peuvent commencer sérieusement.

Sinon +2 avec Nicox aussi.

salut , alors verdicts :frowning:
le double de la clés c’est pareil :confused:
je me suis permis de mettre a l’intérieur de la poudre de graphite ( mine de crayon de papier, frotté sur une lime a ongle ) :mrgreen:
sa marche un peu mieux mais c’est pas sa
j’ai tel chez toy, pour voir le prix d’une clés , avec le n° de série , mais le truc c’est que sa fait que 4 ans que j’ai mon toy et il a 24 ans . et si l’ancien proprio a changé se neiman ? :doute: :doute:
la clés coûte 45 neuro, et la c’est un coup de bol :doute: . a voir sa :doute: sa marche c’est super, mais si sa marche pas, j’ai 45 boule dans l’oignon
toute en sachant qu’un neiman avec clés sa coûte 110 boule chez toy .
si je prend sa sa veux dire que la clés du nouveau neiman n’ouvrira plus les portières ni la vitre Electrique arrière
c’est le bordel :non: