connectique

coucou à tous les électriciens
comment récupérer une connection (exemple pour une cb ou autres matériels du genre ) sans passer par une prise allume cigare …
existe t il sur nos PU des prises libres quelque part ???
j’ai un new L200
j’ai vu sous le capot avant une connectique qui est libre …mais je sais pas à quoi elle sert…

merci d’avance pour vos réponses
signé: l’ignorant!!!
:oops:

Sur le D22 oui :roll:

Salut dila :confused:: :confused::

elle est ou cette prise …


merci

Tu demonte l’autoradio et derriere tu trouveras un fil rouge + libre j’ai branché la cb comme ça par contre c’est assujeti au contact

possible…
le problème c’est que mon l200 il est tout neuf et que j’ose pas trop …pas facile de trouver comment çà se démonte…sans manuel grrrrrr
idem je voulais enlever un cache devant le capot j’ai trouvé deux fixations et ensuite …j’ose pas trop tirer sur le morceau!!! lol çà vient pas… quelle merde c’est nouveau montage avec vis cachées etc…
faut que je passe voir le mécano chez mitsu…
ils font chier!!!
merci quand même je vais regarder comment il est fixé ce con d’auto radio!
:oops:

t’inquietes, on arrivera bien à le démonter ton L200, j’emporte ma caisse à outils :roll:

et puis je crois que Le Rob et un pro du tournevis :confused::

ben …en fin de compte …c’est pas si grave que çà mon problème…
je vais peut être plutôt acheter des piles …pour faire fonctionner la cb…
parce qu’un L200 c’est pas comme une momo çà se prête pas!!!
:zen:

c’est que j’ai le gps branché dessus… lol
il existe peut être des doublettes sur allume cigare… mais çà fait un beau bordel de fil dans mon beau camion… :wink:
ou alors je vais monter une dynamo mais faut que je trouve une momo pour pédaler!!! c’est pas gagné!! :arrow:

et puis il seras plus tous neuf après le rassemblement tu auras moins peur de le démonter :confused:: :!:

Récapitulons :
1°) après le rassemblement ton L200 sera VIEUX :x
2°) le bordel de fils c’est moche :idea:
3°) principe de montage d’une CB dans les normes :

  • fil direct depuis la batterie
  • un fusible 10 A sur le + au plus près de la batterie
  • trouver un passage entre le moteur et l’habitacle dans ces µ*$^%£ de voitures récentes :confused::
  • te montrerais ce que j’ai fait sur mon PU

merki :idea:

a la limite, la prise que tu vois, tu prends un multimetre et tu cherches s’il y a un +12v permanant ou apres contact. et aussi une masse.
ensuite tu cherches sur la doc, la rta ou chez le conces a quoi elle sert cette prise, ca te donnera une indication de combiens d’amperre tu peux tirer dessus car une CB, ca consomme un peu quand meme.

Autre solution : tu tires un cable depuis la batterie (et tu y mets un fisible pres des cosses de la batterie. ca sera que mieux pour diminuer les parasites sur la cb .

Mais le plus souvent ce sont des M*** qui crâment dès que tu branches une glacière carrefour dessus…
Si c’est juste pour uneCB, repiquer le branchement autoradio fera l’affaire et c’est jamais trop compliqué à faire (certes, la première fois qu’on démonte la console centrale ça surprend mais on s’y fait)

Si tu as d’autres projets, repars directement de la batterie avec fusible séparé (ou disjoncteur 12V au rayon sono d’Eldorau…

:lol:
Au pire , on peut démonter tout ça au raasemblement :roll:

Bonjour à tous,

En effet, sur le D22, derrière l’autoradio, il y a un fil + après contact. Je dois placer des prises allume-cigares en plus et je vais prendre ce fil pour alimenter des relais. Je peux ainsi limiter le courant de tableau de bord et protéger chaque prise par un FU.