Phare de travail à led en guise de feu de recul??

Un ami vient de me donner un phare de travail à led de 5W.
Je souhaites le monter comme feu de recul sur mon Dmax de 2014.
Comment faire?
En direct couplé sur le fil du feu de recul, c’est possible ? Avec le multiplexage, ça va foutre le bordel?
Je peux me prendre sur la prise de remorque?
Merci :wink: :wink:

Essaie en direct
Si le multiplexage n aime pas, tu peux toujours remplacer ton ampoule d origine en 21 W par une moins puissante pour ne pas depasser le maxi autorisé avant la mise en defaut

Prise remorque 7 plots : pas de marche arriere
13 plots: pas sur non plus

J’ai mis 2 fois 10w flood de chaque coté de l’attelage mais pas en direct dessus, j’ai juste repiqué sur l’alim du recule pour piloter un relais avec une alim indépendante. Ceci étant, avec 5w, tu peux y aller en direct

Sur mon hilux , j’ai brancher en direct sur le feux de recul 2 feux led de 18w chacun , il ya bientot 1 ans et RAS :doute:

Sur zuzu tu as une prise pour le feu de recul …
Si tu as un faisceau 13 broches tu peux te repiquer dessus sans blême …
Sinon trouver la prise mâle et femelle et hop

J’ai bien une prise 13 broches, mais comment me repiquer dessus ???
Merci :wink:

branche toi derrière la prise
plan-prises--7-et-13.jpg

Sous le feu arrière côté conducteur…au niveau du plancher tu as un câble (me rappel plus de la couleur) qui part de la prise et se branche sur le câble du feu arrière …
Sinon tu demonte la prise remorque et passe un câble dans la broche pour alimenter tes feux…

OK, merci.

J’ai monté une barre LED de 36W pour les marche arrières en zones faiblement éclairées mais trouve que c’est trop puissant pour l’enclencher systématiquement.
J’ai donc préféré installer un faisceau complet (interrupteur, relais, …) pour l’allumer uniquement quand j’en ai besoin.


:wink:
si multiplexé passer par un relais pas de soucis.