Barre de leds

petite question
est ce que deux barres de led de 5W x 20 LED de 4000 lumens chacune éclaireront mieux qu’une seule de 4000 lumens ?
un peu con comme question mais on sait jamais :wink:
Merci

Salut,

En théorie tu peux additionner les puissances d’éclairage, donc 4000 + 4000 = 8000 lumens, donc 8000 c’est mieux que 4000 :smiley:

En pratique là çà vas dépendre beaucoup de l’installation, forme du faisceau d’éclairage, disposition des lampes,…

C’est sur que tu devrait mieux voir, mais pas 2 fois mieux.

Bonjour
J ai installe recement une barre led de 55 cm de 210 w en spot (5 w par led ) parait que c est du philips , et ben sa eclaire aux alentours , mais pas bien loin a mon gout , mes simples LP ( pas de marque ) halogene 100 w vont beaucoup plus loin ,du coup je suis un peut decus.
Suis je le seul decus par les barres led low cost ?

Bonjour,
je ne sais pas ce que tu appelles low coast mais pour ma part, j’ai installé un rampe “Barre de Led ETX-PRO 120W HEMERRA” à 175€ et franchement, je suis bluffé par le résultat avec des leds mixtes (16 en faisceau large et 24 en LP)
bien mieux que mes “oscar 100w LP” du temps ou on montait ca en rallye :slight_smile:
maintenant, c’est vrai qu’on trouve de tout comme barre LED

Je pense qu effectivement ma barre led ( chinoise et sans marque achete sur ebay ) doit pas etre d une qualitee top ( 40 € ) ! Moralitee : y as pas de secret , pour du top ,faut mettre le prix !
En fin de compte pour le prix qu elle m a coutee , elle feras l affaire :smiley:
Ps: je pense que rien ne peut remplacer des light force !

moralité aussi la diff est dans ce que dis SM33 : le faisceau !
parce que en type ‘antibrouillard’ qui éclaire pas loin mais large c’est moins cher que du longue portée

le chinois c’est bien parceque c’est pas cher et ca fonctionne mais il faut etre conscient avant d’acheter des limites du truc, par exemple perso j’achète sur le grand marché du monde des lunettes en aluminium verres polarisé et tout, génial, sauf que ca vaut 12€ et tous les 2 ans faut en recommander parceque c’est rayé a mort donc a part pour débroussailler ca sert plus a grand chose …

du coup la logique est la meme pour tout les articles chinois

Tout a fait d accord , c est pour cela que je l est ai commandes en spot ,donc en faisceau longue porte et je trouve sa faiblard et pourtant c est du 210 w .il ne me reste plus qu a monter en game !
Ps: pourtant ils avait dit que s etait des LED philips :confused:

Salut,

D’accord avec vous, acheter chinois en connaissance de cause,

Le problème ne viens pas souvent des leds mais de ce qu’il y a autour, lentille, réflecteur, l’optique quoi, c’est ce qui doit couter le + cher à développer…

Sauf que des fabricants de led sont tous en chine. J’en vend et installe depuis des années, des chères, des pas chère et c’est bien tout pareil niveau puissance, éclairage et qualité. Simplement, chez ebay ou aliexpress on a une vrai tromperie sur le nombre de lumens. L’affichage CE n’est qu’un autocollant pour eux.
Simplement niveau assemblage on peu remarquer que sur certain haut de gamme la finition est simplement magnifique… mais a quel prix pour un truc qui va prendre la flotte et la boue.

il y a barre et barre.
le mieux en barre c’est avec des Leds de 10W.
moi pour avoir 2 barres de 180w (une sur le Navara avec des 5w et une sur la Wrangler avec de 10w) on voit tout de suite la différence de profondeur.
1 lumens est = à la lumière d’une bougie, ce n’est pas par ce que l’on met 4000 bougies que ça va éclairer loin :522:
le mieux aussi c’est de prendre des barres simplement en Spot car ça diffuse aussi très bien sur les cotés mais au moins toute les lentilles convergent loin :bien:

Tout a fait d accord avec didou !
A qu elle prix t as paye tes barres et qu elle en est la marque , ( avec des photos se serait top :smiley:
Merci

Salut,

un petit article intéressant : Lumens, candelas et lux expliqués sous ma douche – L'Étincelle.net

Petit ca !! :astonished:

Ca éclaircie un peu toutes ces notions autour de lampes et barre de leds, c’est mieux pour choisir son matos

ça y est j’ai installé la mienne sur le Navara juste derrière la calandre pour plus de discrétion :exite:
c’est une barre de 160w avec 16 Leds de 10W :bien:
le plus compliqué a été de trouver un plug and play pour un NP300, j’ai trouvé qu’en Australie.
IMG_20171119_162955_opt.jpg
IMG_20171119_163102_opt.jpg
et pose d’un arceau fait maison avec un spot 51W et peinture U-POL RAPTOR Noir
IMG_20171119_162840_opt.jpg

C’est en effet discret, tu n’aurais pas des photos des points d’appuis de la rampe pour le montage ? Tu as des photos de la zone d’éclairage de nuit ?
:tchin:

je vais voir pour faire de photos mais j’ai pris appui sur les vis de la traverse qui sépare les entrée des deux radiateurs
je suis en plein réglage du faisceau mais je ferai des photos quand j’aurai eu le temps de régler la hauteur. :bien:

Ok, si tu as aussi la référence et les données techniques de ta barre c’est cool.

Oui :bien: , c’est exactement ce que je souhaite faire sur mon Amarok. Fixer la barre derrière la calandre ! Bien plus discret. Je me demande comment connecter cette barre sans avoir d’erreur ODB ? Bref, si tu veux bien tout retailler, ce serait super. Modèle de barre, photos des fixations, des raccords électriques,…; bref tout :wink:

Aucun risque pour l’erreur obd puisque celui ci détecte le manque (résistance infini) et pas le rajout. Ceci étant, il n’y a pas non plus de réel rajout puisque ta bar led passera forcement par un relais dont la commande se fera avec l’info du plein phare directement récupéré derrière le phare. La batterie étant juste a coté, c’est un jeux d’enfant.
Je l’ai fait sur le miens avec xenon d’origine et je suis persuadé que sur le modèle halogène c’est encore plus accessible et facile