Convertisseur 12/220v pour compresseur

Bonjour

Est il possible de faire fonctioner un compresseur 220v avec un convertisseur ?

Voici les caractéristiques du compresseur que je posséde :

Puissance : 1,5 HP
Pression maxi : 8 bar
Débit d’air aspiré : 180 L/min
Débit d’air restitué à 7 bars : 85 L/min
Volume de la cuve : 2 L
Temps de remplissage : 13 sec
Type d’entrainement : coaxial
1 cylindre
Type : sans huile
Alimentation : 230 V
Puissance électrique : 1100 W

oui si tu prend un convertisseur qui fait plus de 1200w
avec le moteur qui tourne je pens que ca doit le faire

Je pense que non, car la puissance de démarrage, que je ne connais pas, mais ça ce calcule, sera bcp plus forte que ce que peut donner convertisseur classique.
Ou alors cela va demander une installation qui au final reviendra plus cher que d’acheter un compresseur en 12V

J’éspérai pouvoir utiliser ce compresseur en “mobil”,tu confirmes mes craintes.
Je vais donc me résoudre à l’achat d’un compresseur 12v pour une utilisation occasionnelle.
Si vous avez un produit à me conseiller je suis preneur. :wink:

Tout dépend ce que tu appelle occasionnel et combien de temps il va tourner … et du budget.
Sur PU Mania tu a en partenaire MTP4x4, qui te conseillera en terme de qualité et prix.

En résumé rapide :
En bas de gamme, il gonflera mais le compresseur chauffera au point de se mettre en sécurité
En milieu de gamme, il gonflera un peu plus avant de se mettre en sécurité
Ainsi de suite … :wink:

Pour 1500w nominaux il faut prévoir, par sécurité, le double en puissance au démarrage.

Un convertisseur (selon les modèles !) peut encaisser de 50% à 100% de puissance en plus pendant 20secondes environ, en partant sur un convertisseur de 2000w pur sinus (Rendement 100%), ce dernier pourra accepter ton compresseur.

Merci pour l’info,mais effectivement vu le prix autant acheter directement un compresseur 12v.
j’éspérai en faire l’économie . :522:

transforme un compresseur de clim en compresseur d’air.

Un extincteur qui fait fonction de cuve.

Je crois que c’est le plus efficace que j’ai vu question débit et pression

aurait tu des photos de cette installation ou un tuto :merci:

sans aide ça dépasse mes compétences… :522:

Salut .

Perso j’ai un convertisseur 12 / 220 dans mon camping car , 1200 watts en continu , 2400 watts en crête . Quand j’ai un truc à couper à la disqueuse au jardin et que je suis trop feignasse pour tirer 50 mètres de rallonge , j’utilise le c-car , il emmène la disqueuse de 230 m/m et 2000 watts sans souci . Un peu de mal au démarrage , mais je peux couper 1/4 d’heure sans souci , moteur en route bien sûr . 80 balles sur le net .

Voici quelques liens pour la modification du compresseur:

http://www.cambouis.com/DIY/DIY.htm#air_embarque

http://www.patrol-gr.net/pages.php?pageid=411

http://www.cambouis.com/DIY/compresseurs-embarques/sanden.htm

Pour la cuve un extincteur peut supporter 25 Bars donc pas de soucis de ce coté. Il suffit de souder les raccords qui intéressent.

Voila une idée du rendement sur un pneu eu 33 ou 35 pouces

[youtube]Compresseur de clim en gonffleur - YouTube