Boulette?

Bonjour,

Mon L200 qui jusqu’alors ne m’avait jamais causé le moindre soucis, est en rideau depuis la vague de froids, montrant tous les signes d’un problème de bougies de préchauffage…mais mon problème le plus grave n’est pas la…

Ce matin, les températures étant redevenues normale pour la Bretagne en Février (10/12°), je décide de retenter ma chance, en branchant les cable sur mon autre voiture. (et oui, je m’étais un peu acharné sur la batterie d’origine)
Seulement, il s’agit d’une Audi A6, et ces connards de boches ont planqué la batterie, mais heureusement croyais je, ils ont aussi prévu des bornes de rechargement…(ach so Deutch qualitat…)…mais qui ne peuvent visiblement que recevoir le jus et pas le donner…(ne me demandez pas comment, je suis une chèvre en élec, mais mon multimetre confirme cet état de fait…)

Et c’est la que commence les embrouilles, car chose rarissime en Bretagne, il commence à pleuvoir, alors que je prennais la décision de me servir d’une batterie dans mon garage dont je sais qu’elle est chargée, et que je cours chercher avant le déluge…

Et la, je retire l’ancienne, je branche la nouvelle et j’entends un gros “CLAC”, typique d’un ou des fusible, d’un ou des relais ou pire d’un boitier électronique qui claque…et dans la fraction de seconde j’ai compris pourquoi: j’avais laissé le contact apres l’echec des cables avec l’Audi…

J’ai donc vérifié les principaux fusibles au multimetre et tout est nickel, donc ma question est :

Je fais quoi maintenant?

Merci d’avance…

Salut .

Quels sont les symptômes : plus de témoins , plus de démarreur …? Tu ne te serais pas gourré de polarité ?

Le clac ne viendrait pas simplement de l arc electrique qui s est produit lorsque tu as branché la 2eme cosse ??

Problème résolu (électrique du moins, quand au changement des bougies de préchaffage, est ce qu’il y aurait un tuto à cet effet, car je n’ai rien trouvé), et c’etait un fusible de 80A hors boite à fusibles et que je n’avais pas vu et qui avait claqué…
Il faut dire que on L200 est anglais, et que les document dont je dispose ne semblent pas très précis…(la plan de la boite à fusible n’a rie a voir avec ce qui se trouve sous la capot)
en tous cas merci d’avoir pris le temps de me répondre…