BON PLAN BATTERIE

N’ayant pas trouvé de section pour cela. A voir si l’on pourrait en créer une pour les bon plans divers. :moqueur2:

J’ai eu besoin de trouver une batterie pour l’amarok. Avec le froid et la batterie d’origine ( 06-2011 ) il m’a donné quelques démarrage difficile de bon matin ( et nickel ensuite ).

Avant de tomber en carafe vue que la batterie a déjà 7 ans, je suis parti à la recherche d’un bonne batterie pas trop chère.

j’ai donc trouver une promo avec frais de ports compris ( si + de 100€ mais c’est facile pour nos PU )

chez batteryset ( boite française )

j’ai donc passé commande d’une batterie YUASA YBX5019 ( très bonne marque de batterie que je connais très bien dans le monde de la moto et qui ont fait leur preuve )

c’est la plus puissante disponible pour l’amarok et pour 116€ livré en 2 jours et 2h35 minutes :bien: .

Commande passée le 05/03/2018 à 10h25
Batterie reçu aujourd’hui 07/03/2017 à 13h00

arrivée chargé à 12.6V donc prête à monter. :bien:

Ça, c’est le post que je cherchais :10:

Mon Hic est le suivant:
Sur mon Navara D22, l’ancien proprio avait mis une 90ah 750 (avec borne positive à gauche)… La galère à trouver à prix correct, quand j’en trouve :522:

Hors si je regarde la batterie conseillée avec l’immatriculation, on me sort des 70ah

J’ai un treuil dessus , c’est la raison du gros ampérage?

Est-ce que quelqu’un aurait un bon plan pour une 90ah 750 avec borne positive A GAUCHE ?

Et sinon, qu’est-ce que je peux prendre de plus facile à trouver pour mon Navara, toujours borne positive A GAUCHE et qui me permettrait de ne pas vider la batterie en utilisant le treuil?
(J’ai prévenu… Suis un peu blonde sur les bords, quand je ne connais pas le sujet :fille: )

j’ai un autre distributeur avec lequel je commande également.

Voici directement ce que tu cherche ( borne à gauche avec 90Ah environ )

https://www.power-manutention.fr/batterie-voiture-381/s-4/capacite_de_batterie_ah-95_2/position_borne_face_a_vous-gauche

Par contre, je n’ai pas la dimension de ton bac de batterie. Il faudra que tu vérifie la taille de ta batterie actuelle pour assurer le coup. :wink: :wink:

Merci m’sieur! :smiley:
C’est quoi l’incidence de passer en 95ah ? Plus de marge/performance?

J’ai trouvé aussi ce bon plan là sur le forum :

la batterie pourra durer un peu plus longtemps mais il faudra aussi que ton alternateur puisse la charger.

Il n’est pas conseillé de monter trop haut en puissance car il faudra plus de temps à l’alternateur pour la charger.

La puissance en Ah ( Ampérer heure ) est la puissance que la batterie peut distribuer pendant 1H l’autre chiffre en Ampére ( 720A par exemple ) est la puissance que la batterie peut fournir sur une période courte ( demarrage )

Entre 70 et 95, ça doit le faire à mon avis.

La 70Ah peut suffire mais il faudra certainement laisser le moteur en route pour ton treuil afin d’assurer le redémarrage ensuite.

Merci beaucoup pour tes réponses :wink:

y a pas de quoi. :bien: :bien:

Plus qu’a trouver ton bonheur. :clean:

Ouaip… Yapuka, je connais bien :mdr3: