Frein avant dmax

Salut à tous


Je doit changer mes plaquettes ainsi que les disques qui sont usé uniquement à l’intérieur :siffle: :doute: :doute: :doute: je pense que c’est du aux étriers qui sont bloqués :zen: car je n ai que les plaquettes interieur de bouffé :siffle:

Je vais commander tous l’ensemble, mais je doit prendre quelle plaquette , jen ai deux modèles :522: :522: et vu que je change les étriers :doute: :doute: :doute:

Qiu qui as une idée

Merci et :copain2:

:doute: :doute: :doute: :doute: :doute: :doute: :doute:

Je réfléchis dur dur :mrgreen: est c’est dur de changer les coulisseaux des étriers, jai remarqué qu’ils sont grippés :doute: :doute: :doute:

Salut à tous :slight_smile:

C’est un des défauts du Dmax ,les coulisseaux d’étrier :batte: :batte: .

Pourquoi tu veux changer les étriers??C’est souvent les coulisseaux qui se grippent;

Suivant l’année de ton Zouzou il y a deux montages de plaquettes .Si tu mesures la longueur ,tu peux pas te tromper :smiley: ;de mémoire c’est 151mm ou 167mm :doute: .

Pour les disques je crois qu’il n’y a qu’une taille .

Une fois que tu as sorti les plaquettes il faut que tu retires les coulisseaux en les faisant tourner .Si tu nettoies bien comme il faut ,surtout le logement des coulisseaux dans l’étrier,tu n’as rien à changer sinon les espèces de joints qui les protègent de la poussière.

Au remontage et à chaque changement de plaquettes ,il faut les graisser à la graisse cuivre .

Une adresse sérieuse,c’est là que je me sers et je suis un bon client :siffle::www.automotostop.com - catalogue _.

Bon courage :wink: :wink: .

Merci

Un petit conseil pour changer les disques, j’ai changé uniquement sur voiture :wink:

Tout est là:

Je l’ai épluché :bien: merci ,mais pour moi pas d’abs, :ange: ça change rien? :copain2: :copain2: :copain2: :froid:

Salut à tous :slight_smile:

Je pense pas que ça change quelque chose au mode opératoire :doute: .

Les pièces sont là :smiley:
Je démonte , le porte étrier est grippé :batte: :batte: :batte: :batte: :batte: est en plus un coulisseaux cassé net quand j’essaye de le sortir :chaud: :chaud: :chaud: :chaud: j adore la mécanique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:, je sort le chalumeau, je chauffe,une rallonge de 1 mètre :fatigue:, je sort le porte étriers :fatigue: et je commande les coulisseaux chez euro4x4 et j’attend de les recevoir pour continuer :mrgreen:

Et je doit sortir se p…n de coulisseaux qui est cassé net à ras le porte étrier :zen: :zen: ont verras demain :copain2:

Et je vais mettre des graisseurs :siffle: :siffle: :siffle:

Salut à tous :slight_smile:

Ils sont vraiment chi…ts ces coulisseaux :batte: :batte: .

il me semble que quelqu’un avait essayé de mettre un graisseur dessus :doute: .

J’ai retrouvé le post :yahoo: :

Je viens d’avoir euro4x4 au téléphone, mes coulisseaux sont partis ce matin :yahoo: , :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: je tiens à donner une note :lover: :lover: :lover:


23/20 :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

Salut à tous :slight_smile:

Ils sont bons nos partenaires :bien: :bien:

Attends d’avoir les pièces!
J’avais commandé tous les filtres pour mon Dmax, et bien le filtre à air ne rentrait pas dans la boite, et le joint du bouchon de vidange n’était pas le bon.
Par contre au niveau réactivité ils sont super et m’ont remboursé les pièces qui n’allaient pas(sans que je sois obligé de les retourner) et dit qu’ils retiraient la ref du filtre à air qui n’allait pas :bien: :bien:

:yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Reçu :mrgreen:

Une heure après tout remonté :mrgreen: :mrgreen: et ben je vais vous dire … ça freine vraiment mieux :fille: :fille: :fille: :fille: :fille:

J’espère que les graisseurs mis sur les portes étriers vons avoir un effet positif :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: merci pour les conseils et à euro4x4 :copain2: :copain2: :copain2: :copain2:

Salut salut !

Tu as acheté quoi comme plaquettes et disques ? Tu en est content !?
Je dois changer tout ça aussi et je me gratte un peu la tête pour éviter d’acheter de la merde…
Enfin je suppose qu’il y à toutes les qualités sur les plaquettes et les disques aussi…

Commander sur le net du valeo :wink: