Radar de recul Hilux 2011

Bonsoir tous

Je viens là pour un petit problème de radar de recul sur mon Hilux.

Il n’y a pas de bip quand j’enclenche et fait une marche arrière.
En revanche,je voulais tester le capteurs électriquement mais pas besoin car m’en approchant,j’entendait un petit "tic tic tic tic ",j’ai posé un doigt sur chaque capteur (pas en même temps hein ,j’ai pas les mains de Wolverine :joy:) et il y a une petite vibration ,j’en déduit donc qu’ils fonctionnent .

Je voudrais savoir dans un premier temps où se trouve le boîtier sonore dans le PU pour vérifier qu’il fonctionne déjà .

Merci d’avance

PS: je n’ai pas de bouton off pour l’arrêter :wink:

Dans mon double cab de 2009 il est dans le montant arrière gauche

Je vais jeter un coup d’oeil.
Sur certaine voiture le son s’entend dans le haut parleur concerné par le coin le plus exposé au radar,sur le Hilux il serait simplement à un seul endroit alors .

Je regarde dès que maman est rentré de ses courses :+1:

Bonjour,bon et bien je n’ai rien vu dans le montant (galère à démonter !!!).je ne trouve rien sur le net :522:

Sur le site officiel Toyota, ya toute une partie technique accessible a tous ou on peut retrouver les notices de montage des différents accessoires et options
Tu devrais y trouver le kit radars de recul, et donc l emplacement du boitier

Merci fabricox je vais voir ça ,j’ai eu un atelier toy au téléphone ce matin ,le technicien doit m’envoyer quelque chose ou me rappeler (il m’à dit dans 1/4 d’heure c’était 10h :joy:) donc j’ attends ça aussi .

Toyota Parking Aid 800 (LHD)

Désolé de la réponse tardive fabricox .
J’ai trouvé le bruiteur,il était derrière le cacheplastique latérale au niveau des pieds côté conducteur,je l’ai débranché et mis sur la batterie mais rien …je me demande si il fonctionne en 12 V !!

Faut regarder si ya du courant qui arrive aux fils qui l alimentent

A vérifier ,mais justement ,est ce bien du 12v,est ce que ce ne serait pas modifié la tension pour ce genre d’équipement !!!

Ton multimetre te dira si c est du 12v ou autre chose