réglage frein hilux Vigo 2012

bonjour ,
Es ce que quelqu’un a réussi a régler le frein a main pour de bon sur son hilux Vigo de 2012 ? moi je le règle de l’intérieur ça tien 2 mois et de nouveau a régler !! je pense faire des garnitures mais il faut déposer les tambours car il a pas de lucarne pour régler de dehors :frowning: :frowning:

dans le tambour on peut pas regler le frain a main

mais si tu fais un nettoyage (ou changement des garnitures) des tambours tu vas retrouver le frein de parking

C’est un gros déterrage mais bon, ça pourra éventuellement intéresser quelques personnes car cela vient de m’arriver aujourd’hui.

Pour régler un problème de pédale molle et de frein à main bizarrement réglé, j’avais fait une purge des 5 éléments avec un ami (freins ARD ARG AVD AVG + valve d’équilibrage de freinage en charge (cachée sous la benne à gauche, près de l’amortisseur).

Ce n’était pas satisfaisant, donc je me penche sur le réglage de frein à main, cable cabine (démontage de la console centrale) et la je constate que le cable est déjà serré au max (au bout du bout de la tige filetée) donc ce n’était pas le cable cabine.

Démontage des tambours et la : liquide de frein au fond du tambour gauche, donc j’ai trouvé ce qui provoquait la pédale molle : piston mort.

En même temps je décide de me pencher sur le réglage du rattrapage automatique : ben je peux apporter au moins un piste sur le frein à main qui dérègle tout seul : la lamelle qui est censée bloquer la roue dentée de réglage ne bloque rien du tout, donc avec les vibrations, il est fort possible que le réglage se dérègle.

Il faudrait peut mettre un coup de frein filet moyen (bleu) ou coup de silicone auto pour maintenir la roue dentée à sa place… ce que je vais faire demain.

Pour ma part démontage dépoussiérage nettoyage au Vigor (nettoyant assèche trop les pièces = rouille) grattage des piste de tambour au papier verre fin (jamais de disqueuse sur les pistes de frein ) Grattage des garnitures avec le même papier de verre
vaseline sur le rattrapage après nettoyage) et Hop le frein à main est revenu comme par enchantement dans sa fonction de frein de parking