Longue portée pour Hilux 2008

Bonjour à tous,
J’ai installé des longues portées sur mon Hilux de 2008, mais je suis un peu perdu dans les branchements et câblages, ils sont prévus pour s’allumer en même temps que les pleins phares, mais sont allumé lorsque tout est éteint !
J’explique, j’ai mis un relais, tiré un fil + et - venant de la batterie, je me suis repiqué sur le fil plein phare pour le ramener au relais puis le 4 eme fil part en direction des LP !
J’ai suivi le plan tel indiqué que la notice mais rien n’y fais :confused:
Merci à tous si vous avez des idées !

Cherche sur le forum ou sur Google branchement longue portée Toyota.
on en parle quelques part mais toy ne fais pas comme tous le monde oublis le branchement que tu as fais.
Les ampoules h4 sont alimentées par le +en permanence sur les codes et phares je ne me rappelle plus comment j avais fait.
De mémoire de poisson il faut alimenter la masse du relais avec le + des pleins phares…j’ai perdu la suite et aussi le schéma que j avais fait :moqueur2:
Pour le revo toy a fait ces alimentation enfin comme les autres constructeurs :bien:

tu branche :
. le + batterie sur le contact du relais
. sortie contact relais vers ton LP
. le + phare sur la bobine de ton relais
. le - sur la bobine de ton relais

je t’ai fais un schémas à l’arrache vite fait, normalement tu dois voir les symboles sur le relais.
explic.png

Merci, je vais essayer de modifié ça ce week end !
Je vous tiens au jus :wink:

Re bonsoir tout le monde, j’ai essayé le branchement, comme le schéma, mais même problème
Et sur Google toujours rien trouvé :confused:
Un peu perdu mais merci à tous !

Après recherche sur Google
+batterie sur bornes 86 et 87
Sur la borne 85 tu branches le - qui vient de l’ampoule quand tu es en phare ( il y as un plus permanent sur toute les cosses qui alimentent l’ampoule, et quand tu mets en code ou en phare le + devient le -et le filament de l’ampoule s’allume ) sur mon vigo le file était rouge et jaune.
Ci tu mes un interrupteur il faut le mettre entre l ampoule et la borne 85 .
Pour alimenter les longues portées je ne me rappelle plus du numéro de la fiche du relais ,tu le trouveras facilement il sera alimenté quand tu seras en phare .
Voilà normalement sa doit marcher :chaud:

bonjour et merci pour les precisions auraits tu un shemas

Mieux vaut tard que jamais…

hilux cablage feux de croisement LP.jpg

1 « J'aime »