Cablage feux additionnels Toyota Hilux 1990

salut tout le monde, je survole les sujets depuis hier a la recherche de la solution pour le câblage de mes feux auxiliaires.

J’ai trouvé plusieurs montage different sur le forum, cependant rien ne fonctionne.

Je n’arrive pas a avoir un fonctionnement “normal” j’entends par la les feux auxiliaires qui s’allument quand je passe en plein phare.
La photo du Schema de la RTA

si quelqu’un peu m’aider ce serais super, merci :wink:

C est simple tu câble un fil directement de ton positif de l ampoule des phares à une des bornes de ton interrupteur l autre borne va alimenter ton relais pour tes phares additionnels et le tour est joué
Pense a protéger ton circuit par un fusible :siffle:

justement en faisant comme cela ca ne fonctionne pas :

relais :

85 = + permanent
86 = masse
87 = + feux auxiliaires
30 = R/G du connecteur H4

Le relais ne commute jamais.

Regarde si tous les files qui arrivent à l l’ampoule ne sont pas en plus permanent si c’est le cas il faut faire un branchement spécial toy

Il me semble que c’est ça.

En quoi consiste se branchement spécial toy ?

Longue portée pour Hilux 2008
Vas voir dans le sujet ci déçu je donne de mémoire le branchement j espère ne rien avoir oublié

Ok merci je vais voir ça dès que je rentre !

ok, alors j’ai déja essayé ce câblage et ca ne fonctionne pas.
on m’as aussi proposé celui ci :
qui ne fonctionne pas non plus

Y a des ampoules dans tes phares ?

:dehors:

T’on relais fonctionne bien ?

Oui, si j’alimente la bobine en 12v il commute et les feux s’allument.
Si j’alimente les feux en 12V ils fonctionnent tous

Une autre idée de branchement au lieu de prendre le + derrière l’ampoule. tu prends le + sur l ampoule bleu des plein phares du tableau de bord pour alimenter ton relais un peu de file à passer mais ça doit marcher

Oui, il faudrai que je trouve ce fil quelque part mais il me semble (d’après le schéma de la RTA) que c’est le même fil que celui que j’ai piqué

Beaucoup de boulot, démonte le tableau de bord et tu le trouveras au cul de l ampoule

en effet et pour sortir le bloc instrument faut déconnecter le câble de compteur…
De plus, si tu regarde le schéma de la RTA que j’ai publié a la base de ce post c’est bien le meme fil que celui que j’ai piqué…

Doit bien y avoir un autre moyen de câbler ces feux :doute:

Ci tu es vraiment sur d avoir le bon file qui va exister le + du relais revérifie tout le reste de ton branchement, il n’y a pas de raison que ça ne marche pas
Tout le reste du circuit électrique est indépendant du toy

Sur un toy de ces années la, c est pas la masse qui est coupée ou pas, pour alimenter tes ampoules ???
T as alors un + permanent, et une masse commandé par le commodo
Il faut donc brancher ton relais en conséquence : alimenter en permanence la bobine avec un +… et c est la masse de la bobine repiquée sur ton ampoule qui excitera la bobine

Aucune garantie… ce n est qu une supposition :wink:

Je m’explique pour le fil que j’ai piqué.

d’apres le schema, j’ai plus le RG (red/green)
=> quand je monte un feux additionnel a la suite de ce fil vers la masse le feu est allumé
=> quand je passe en feu de position rien ne change, il rest allumé
=> idem quand je passe en feu de croisement,
=> quand je passe en feu de route le feu se coupe

Je suppose donc que j’ai le bon fil ?

Effectivement c’est ce que j’ai tenté mais cela ne fonctionne pas.
Peut etre ai-je fait une erreur je vais encore essayer matin

Sur le shemas electrique de ta RTA, tu pourrais mettre les legendes correspondant aux lignes A B et b c d ?
merci

Oui je regarde ca cet aprem quand je rentre du taf :wink: