Calcul de puissance d'un projecteur LED

Je viens d’acheter une paire de projecteurs sur le site de la femme guerrière de la mythologie grecque et ai un doute :
Le site annonce une puissance de 50w sans préciser si c’est une puissance totale (les 2 projecteurs) ou d’un seul projecteur.
Je me suis donc replongé dans des formules très très lointaines (U=RI, P=UI, …) et ai tenté de venir à bout du problème avec mon multimètre … sans succès.
J’utilise une ancienne batterie de mon HILUX comme source d’énergie.

Si une âme charitable pouvait me donner un petit coup de main :helpsos: :helpsos:
Merci d’avance :wink: :merci:

Il faut brancher l’ensemble sur ta batterie et mesurer l’intensité en ampères avec un ampèremètre et mesurer la tension avec un voltmètre, puis calculer avec P=UI

Salut et merci pour ta réponse :wink:.
Déjà fait : pas de soucis pour mesurer le voltage mais l’intensité varie en permanence. Pas moyen d’avoir une mesure précise. Donc pas moyen de déterminer P.

On est bien d’accord que tu prends l’intensité en branchant ton ampèremètre en série dans le circuit ! :slight_smile:
Pour avoir la tension il suffit de prendre la mesure en branchant le voltmètre en dérivation. Visiblement ça c’est fait.

C’est quoi ton appareil de mesure de l’intensité ? une pince ampèremétrique ?

Merci pour vos réponses :wink: :merci: .

Pour les mesures, j’utilise un multimètre à affichage numérique.

J’ai trouvé la solution en allant voir un ami qui a des appareils plus performants que les miens :
20200115_135606.jpg
20200115_135602.jpg

Je serai tenté de dire que ton projecteur est de 20 W environ.

:bien: :wink: :bien: