[ D22 ] Montage des Haut Parleurs dans les portes arrières

Montage des Haut Parleurs dans les portes arrières du PICK UP NISSAN D22 (par Leniel)

J’ai résolu le problème d’échange des enceintes dans les portes arrières du PU qui sont d’origine, de très mauvaises qualité. En fait il suffit de monter les enceintes de marque ALPINE type SXE 1750 S (ces dernières sont peu profondes) et en diamètre de 16.5 cm en deux voies éclatées. Elles valent 59.00 euros chez Norauto.

L’opération est assez simple. Pour commencer il faut dégarnir la porte :

  • Pour ce faire, il faut enlever les deux vis dans la poignée, le tour de clenche qui est clipsé, puis il suffit de tirer doucement sur la garniture pour enlever tous les clips. En fait le plus dur est d’enlever la prise de la vitre électrique.

  • Ensuite on démonte la plaque en fer qui supporte le HP d’origine sous oublier de débrancher ce dernier.

et l’on obtient ceci:

N’oubliez pas de couper les cosses d’origines pour les remplacer par des cosses de HP standard comme ci-dessus.

Montage des enceintes sur la garniture de porte:

Il suffit de poser l’enceinte sur la grille et de la fixer à l’aide des vis fournies, directement sur cette dernière.

Comme cela:

Ce qui donne cela:

Ensuite il n’y a plus qu’à remonter la garniture sur la porte sans oublier de rebrancher le bouton du lève vitre et l’enceinte :slight_smile:. Le tweeter se monte dans un support en plastique livré (pour éviter le jeu du tweeter dans son support, il suffit de coller deux morceaux de chatterton autour du tweeter) et que j’ai collé avec du double face sur le haut de la garniture de porte.

Et voilà le résultat final:

Voilà il n’y a plus qu’à profiter du bon son qui n’a rien à voir avec celui d’origine surtout si comme moi vous avez changé les deux HP avant ainsi que l’autoradio.