deconnectable de ABS

enfin je vous donne les info pour pouvoir deconnecter l ABS tous d abors ouvrir le capot :smiley:

Pour éviter tout problème il est préférable de faire la manip contact couper et pour étre tranquille baterie débranché car l’ABS c’est un calculateur avec des fois des condensateur et rien qu’en débranchant le boitier alors qu’il est sous tention il y a un risque de le baiser. Et je vous laisse imaginé le prix du bestio.

après aller sur le boitier de l ABS

il y a une broche derriere

il faut la demonter (pas casse :stop: )

une fois demonter il y a un cache sur les fils ,une foix sa fait sa donne sa!

prendre les fils dans la main gauche (celle ou il y a le pouce a droite :bien: )et la broche vers le bas

C EST LE PREMIER FILS SUR LA RANGER

le couper et le racorder a un interupteur
voila pour la deconnection de l ABS

t’es sûr de ton coup? tu l’as chopé ou cette manip? car je l’ai cherché un moment et même le mécanno de chez mitsu du coin n’en savais fichtre rien :surprise: .
du coup j’ai mis un coupe circuit sur l’arrivée de jus de l’abs, ça marche, mais si un jour un expert met son nez sous mon capot… :confused:

a sa je suis sur de mon coups c est un mecano de cher nissan qui me la dit et je l ai vu sur les classeurs nissan

ouppsssssss :astonished: je croyais que c’était un L200 :smiley: …ça ressemble etrangement au mien.
t’aurais pas une tof avec des couleurs plus sympa que je fasse une reconnaissance avec mon connecteur à moi, voir si c’est pareil?

merci

je veus pas dire mais sa m etonnerai qu il mette les meme couleur pour les meme obtion
autrement pour les couleur il dise sur le classeur fils orange et sue la broche il ete vert alors tu vois il sont meme pas capable de mettre la meme couleur que sur le classeur

peut etre par le bloc ABS…si ce sont les mêmes, il y a le même brochage…forcement :slight_smile: donc le repere sur le connecteur me suffit :wink:
faudra que je regarde demain :slight_smile:

peut-on avoir ce fil aileurs?(par exemple derriere le tableau de b :siffle: )

alors la je ne pourrai te dire! :astonished:

Petit plus complémentaire de l’article “Deconnection de l’ABS sur le D22”
Pour éviter tout problème il est préférable de faire la manip contact couper et pour étre tranquille baterie débranché car l’ABS c’est un calculateur avec des fois des condensateur et rien qu’en débranchant le boitier alors qu’il est sous tention il y a un risque de le baiser. Et je vous laisse imaginé le prix du bestio.

pour ma part je n ai pas debranche la baterie et en general quand je bricole sur mon pu c est toujour sans le conctact :smiley:

J’ai ajouté à l’article :slight_smile:

Et sur le D4O King Cab ? Même Manip ?

A plus.

TITI du 13 :helpsos:

je sais pas de tous :astonished: