Problème avec le freinage sur D40

Salut à Tous,

A tous, en particulier au proprio d’un D40…

Je trouve ma pédale de frein “molle”, c’est à dire que je suis obligé d’enfoncer la pédale, quasi à fond, avant que mon PU commence à freiner.

Est-ce normal? C’est mon premier PU… il n’a que 24000 kms.Je viens de l’acheter d’occase et moi-même je n’ai fait que 500 kms avec.

Sur mes autres véhicules (4x4 pajero, et autres berlines) je n’ai jamais eu une pédale aussi molle.

Avant toute intervention, j’attends vos commentaires… (problème de purge, de charge, d’ABS…)

Je sais qu’il est encore sous garantie, mais bon j’aime pas trop laisser mes véhicules au garage sauf cas de force majeure.

J’attends vos infos les amis…

Salut à toi,

Pour ma part, j’ai noté cette différence entre mon Ex D22 et mon nouveau D40. Par contre, c’est une différence que j’ai noté sur tous les D40 que j’ai essayé (chez concessionnaire). La course de la pédale semble plus longue, par contre, je n’ai pas à enfoncer jusqu’au plancher pour que ça freine.

Bonjour a vous
Mon D40 est neuf et le probleme est le meme ,il faut enfoncer la pedale mais pas de soucis
ça freine…

Bonjour et merci Chefjoseph et Xav66 de vos réponses.

J’ai commencé par faire une purge du circuit de freinage et bien il y avait des bulles.

C’est beaucoup mieux, mais ce n’est pas encore ce que je recherche, pour une pédale de frein, au niveau dureté.

Je referai une purge d’ici quelque temps… en tout cas, j’ai vraiment vu la différence.

Bonjour, sur les D40 ils fauent leurs refaires une purge de frein et bien réglé les freins AR ( bien d’étendre le frein à main avant de sortir les tambours et régler les vis ke les tambours lèche bien, remonté les roues et régler le frein à main). Attention sa frein sec après comme le D22!!!

Ahhhhhh ça freine un D22 :astonished:

mois sur mon D40 c est vrai que la pedale est un peu molle mais j ai pas besoin d aller jusqu au fond !!
une fois en urgence j ai un bon coup de frein et il a tres bien frené ca meme surpris !! mais je crois que sur le d40 y a une aide de frenage d urgence ??