question a propos de l'autoradio d'origine

Salut a tous,

Je me pose une petite question a propos de l’autoradio d’origine des D22 (vous savez le fameux radioK7)
Est-ce qu’il est pourvu d’une entrée audio dite “auxillaire” et que l’on peut activer celle-ci ?

Car pour tout vous expliquer, je ne suis pas franchement audiophile, actuellement je n’ai pas d’autoradio et je suppose que celui d’origine du pick-up me suffira largement.
Par contre j’envisage l’achat d’un PDA pour utilisation comme GPS et comme lecteur MP3… lecteur MP3 que j’aimerais brancher sur l’autoradio d’origine.
ça m’embêterais un peu de devoir virer celui-ci pour en mettre un autre.

Si cette entrée n’existe pas, peut-être qu’il y’a moyen de trouver le schéma de l’appareil pour le bidouiller un peu et injecter le signal au niveau du préampli a la place du lecteur de K7 (car franchement qui utilise encore ça !?)

Bref, si vous voyez une solution, ou mieux que vous avez déjà mis en oeuvre ce genre d’application ça serait sympa d’en parler ici :wink:

Salut,

Il existe des K7 pour pouvoir lire a partir de ton lecteur n’importe quelle autre source audio. Il suffit de brancher la K7 sur la sortie son de ton PDA et de mettre la K7 dans le lecteur.
Va voir sur LDLC.com. LDLC - High-Tech Expérience

Ok merci !
Je connaissais ce genre de produit mais j’avais peur que la qualité ne soit pas au rendez-vous (pas audiophile ok, mais revenir au 78 trour rayé bof :lol: )
Au vue des commentaires ça à l’air tout a fait satisfaisant !
Commande pour bientôt donc…

Là j’attends mon pack Acer N35 + Navigon 5 ET MON D22 !!! :razz: :zen:

J’arrive avec retard :x

J’ai le poste d’origine NISSAN démonté, dans mon garage, je viens d’aller vérifier :
y’a ni entrée (ça aurait été étonnant !) ni sortie type LIGNE/AUXILIAIRE

J’ai installé aujourd’hui un système qui se branche sur l’antenne et qui permet d’ajouter une entrée auxiliaire sur un autoradio qui n’en est pas pourvu.

Il suffit de se placer sur la fréquence de 88.7 et on reçoit le son de l’auxiliaire.

Prix : 39 euro
Marque : Caliber
Modèle : LT 9/FM ( en bas de page )

http://www.caliber.nl/index.php?cPath=33_73

j’ai toujours celui d’origine et bizarement , aujourd’hui , il c’est mis à afficher “NO TRAFIC” en faisant 3 bip . J’ajoute qu’il fait cela en fonctionant normalement , pas de perte de son ou de la station écoutée.
Comme mon PU viens d’allemagne , je n’ai pas de doc dessus.
Il y avait eu un post avec un scan des pages sur la doc de l’auto radio mais c’était avant “l’explosion” du forum , j’ai pas retrouvé.
Enfin si quelqu’un sait … merci

C’est tres simple à placer, il se place en série avec l’antenne

Je l’ai achetée et je l’utilise dans le PU et franchement il n’y a rien à redire.
Pour le prix c’est vraiment top :!:

:copain: hou , hou :copain:

:lol:

Moi aussi, mon poste de temps en temps affiche “NO TRAFIC” en emettant 3 bips. Je n’ai tjs pas compris pourquoi car il le fait meme quand il capte qqchose… :roll:
J’ai regardé ds la doc en francais, je n’ai rien trouvé :frowning:
A+

Oui , c’est ça , je ne sais pas , il faudra que je passe chez Nissan voir si ils savent .

Bon, pour ma part, pas question d’un “totoradio” d’origine!
Donc, j’avais l’emplacement libre pour un “bon” autoradio :lol:
J’ai placé un J… , lecteur cd (MP3), 2 aux, 2 in, 1 out, 4x45w, etc…
J’ai également remplacé les HP’s d’origine (très limités) par des K… 16,5cm a l’avant comme a l’arrière :idea:
C’est 10x mieux :wink:

Ok , pigé , merci Pierre yves :idea: