[PB] blocage de différentiel electrique HILUX

bonjour

pour compléter mon premier post qui reste sans réponse sur le tread toy , ci joint plus de détail sur mes soucis de différentiel

je viens d’acheter un hilux 32LNH03 de 08/99 (modèle à cardan avant je pense AM 2000) équipé d’un blocage de différentiel avant électrique (donc automatique, de verrouillage sur le moyeu)

j’ai fait part de mes craintes avant achat dans un post, et là j’ai un diagnostique plus fiable

de puis toujours les témoins de 4*4 et blocage de différentiel, ne s’allume pas au tableau de bord mais le pont s’enclenche bien

et je cherche à y remédier car je ne suis pas certain que le blocage de différentiel (électrique) s’enclenche bien quand je suis en 4x4 car le direction n’est pas plus dur et ne craque pas sur les gros braquage comme avec mon ancien L200

quand je passe de 2 roues en 4 roues motrice j’entend un clic dans la boite à fusible et lors du passage le voyant 4*4 parfois s’allume rapidement et s’éteint aussi tôt il n’est jamais resté allumé


je me demande si le capteur sur la boite n’est pas défectueux?? ou s’il ne s’agit pas d’un soucis purement électrique?

vous en pensez quoi? et comment diagnostiquer ça plus précisément

a++

J’ai du mal à comprendre se qui t’arrive .
Quand tu te mets en 4X4 , tu agit sur la boite de transfert , non? Pas sur le pont avant?
Quand on parle de blocage de différentiel , c’est pour bloquer les pont ? non?
J’ai l’impression que l’on est pas sur la même longueur d’onde :doute: :doute:

avec me mitsu, quand tu passais une première fois en 4*4 tu enclenchais le pont avant qui était libre autrement

oui on dit la même chose, là

a+