[ D22 ] Entretien freins arrière

Slt.
J’ai fait enfin l’entretien des freins.
D’abord mettre le PU sur un sol plat.
Ensuite le lever avec un cric en s’assurant d’une protection (béquille).
Enlever le tambours à l’aide de 2 vis M8 au pas de 1,25.
Nettoyer tous sauf les garnitures avec du produit dégraissant(tix ou autre).
Passer du papier de verre (120 à 150) sur les garnitures.
Idem pour le tambours.
Graisser les parties vitales (6 en tous) avec de la graisse cuivrée.
Vérifier si les coupelles perdent un peu d’huile (changer les récepteurs si nécessaire).
Graisser un peu avec de la graisse en bombe aux endroits difficiles d’accès.
Mise en peinture du récepteur (pas pour être joli) car cela permet de visualiser une fuite future.
Graisser entre le moyeu et le tambours pour un démontage plus aisé dans l’avenir.
Remonter la roue (clés dynamométrique à ±14kg) et vérifier en même temps la pression
du pneus (2,3kg).
Bon amusement.Vincent.
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on retire les tambours.
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nettoyage complet
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nettoyage bandes ferodo.
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vérification coupelles.
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graissage.
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ponçage tambours et peinture.
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ponçage et nettoyage points du tambour.
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Merci pour cet article :bien:
Je déplace ce post dans la rubrique Article Nissan

:bien:

remontage.
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pression pneus.
ET bonne route.
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Merci à toi Thierry de l’avoir déplacé au bon endroit.
J’espère que cela aidera d’autre personnes.
Placerais plus tard les endroits à graisser à l’aide de schémas.
A+++.Vincent.

Encore oublié quelque chose, les garnitures doivent être de minimum 1,5mm d’épaisseur car
sinon elles risquent de se décoller.
Plus d’info si besoin est.
A+++.Vincent. :conduire: :conduire: :conduire:

Voici comme promis un schéma montrant les points important pour le graissage.
Vincent. :smiley:

merci pour ce topo :bien:

:bien:

Dès que j’ai un moment, je regarde les miens.

+1 faudras que je verifie les miens :bien: :bien:

attention tout de meme en les retirant avec les vis si les tambours sont usé et ont un “trottoir” on arrache les garnitures

sinon une autre methode pour decoller le tambour qui va plus vite je pense taper dessus au martau il va se decoller et il suffit simplement de tirer dessus a la main

:wink: bravo pour le reportage

Slt.
Merci à tous pour votre appréciation. :bien: :bien:
Prochain entretien: celui de l’alternateur avec vérification de charge.
A bientôt. :conduire: