Montage d'un autoradio

Bonjour à tous
Nouveau et heureux propriétaire :smiley: d’un PU, j’ai besoin de votre aide
Je viens d’acquerir un double cab venant de belgique.
Surprise pas d’autoradio, mais bon vu l’ecart de prixdu PU on ne va pas hurler
Je sort donc mon viel autoradio du garage (un kenwood identique a celui de l’article changer son autoradio) et je branche celui-ci.
Tout est ok à la mise sous tension, l’antenne sort et la musique est la!
Ensuite la nuit tombe et j’allume les veilleuses et :shock: le fusible des veilleuses coté gauche et tableau de bord grille, pas de soucis pour l’autoradio qui fonctionne toujours.

je change donc le fusible et procède à des tests et voila le resultat :

contact coupé autoradio coupé, les veilleuses fonctionnent
contact sur ACC, autoradio coupé, les veilleuses fonctionnent mais l’antenne sort :confused:

Je debranche le fil bleu de l’autoradio (celui qui envoie le signal pour l’antenne et qui est raccordé au fil violet du PU) et
contact sur ACC, autoradio allumé, l’allumage des veilleuses coupe l’autoradio :cry:
par contre le fusible ne grille pas… :roll:

n’ayant pas de shéma de cablage du PU je ne sais pas quoi tester ni trop quoi penser

l’adaptateur NISSAN//KENWOOD est il bien cablé? j’ai verifié mais…
Mon PU a t il un defaut de cablage ???

Quelqu’un peut-il m’aider???

merci

Salut. J’ai eu le même problème. Pour être tranquille, j’ai voulu faire monter mon autoradio chez roady: Le monteur a bidouillé longtemps pour faire fonctionner l’appareil. Je commençais à regretter sérieusement de ne pas avoir fait le boulot moi-même .Bref, je paie et je m’en vais. Le soir même, j’allume les phares, plus d’éclairage de tableau de bord, plus de veilleuses: (Bonjour la galère de rouler sans pouvoir lire les indications des compteurs, etc, on est vraiment gèné) Je change le fusible, ça saute à nouveau. Rendez vous chez roady, le mec s’énerve pendant deux heures, il commence à me prendre de haut, me dit de laisser la voiture ( j’habite à 70 km!), je finis par lui dire de téléphoner chez nissan( réponse R.A.S)
A la fin le gars a résolu le problème en tirant une masse directe sur la carosserie.
J’ai pas vraiment aimé ce bidouillage, mais tout fonctionne.
Et puis en cherchant sur les forums, j’ai lu que la masse du poste de radio se transformerait en + quand on allume les feux??? Je n’y comprends vraiment rien.
Donc, solution à ton problème, Tire un fil de masse direct.

salut,
donne moi la couleur des fils du connecteur et je te dirais a quoi cela correspond.
sinon ca me parait bizarre une masse se transformant en plus !!!

salut
bon le fil de masse est tiré (sur le chassis du tableau de bord) et… ça marche!!! :idea:
effectivement je trouve qu’une mauvaise masse c’est bizarre mais les faits sont là.


le fil de masse est de couleur rouge rayure bleue
le plus permanent est rouge rayure verte
le plus acc est bleu rayure rouge
le fil d’antenne est violet et il reste un fil rose qui est un plus 5v (a quoi sert il ???)

d’autre part il y a un connecteur 4 broches sortant du faisceau autoradio
un fil de masse de couleur rouge rayure bleue
un plus permanent rouge rayure verte
un plus acc bleu rayure rouge
un fil de masse noir

aie je ne peux pas t’aider il n’y a aucune couleur qui corresponde normalement c’est :
-permanent: rouge - gris
-plus contact :vert-blanc
-eclairage du poste: rose-bleu
-immo NATS :bleu-blanc
-antenne: violet
-hp1: noir et noir-blanc
-hp2: marron et marron blanc
-hp3: gris et gris rouge
-hp4: vert et vert noir

Merci pour les infos

j’en deduit que mon PU a ete monté par un daltonien :roll:

a plus

Tu n’as pas pris la bonne masse. J’ai eu le même problème. Il te faut un multimètre et tu cherches ta masse après avoir allumé les feux. En fait de masse, tu as pris le + des feux. :x