installation longues portés

bonjour à tous…

voila je desire installer 4 LP sur mon bt 50 au dessus juste avant le rollbar

ceux la :

je me pose une question ou plutot deux :pulp:

1/puis je passer directement par les relais de véhicules je m’explique une masse bien sur. et le positif pris par deriv sur le fil qui va au plein phare je ne pense pas que ce modèle sois multiplexé… donc je pas en plein phare j’allume mes LP
ou alors
2/ circuit completement independant avec relais fournis avec etc…

merci de vos reponses :batte:

la 2eme solution…sinon, investi dans un bon l’extincteur!

chaque paire le LP sur un relais+ fusible (1 pour la puissance et 1 pour la commande et le tout direct de la batterie.

seul le + de commande peut être pris sur le faisceau de tes phares “normaux” afin de ne pouvoir commander tes LP que lorsque les phares d’origine sont allumés.

Je suis aussi de l’avis de fym’s, avec une préférence pour un circuit totalement indépendant.

Pour rappel : les feux situés sur le toit ne sont pas légaux, il ne faut donc pas les coupler de manière permanente avec les feux de croisement ou les feux de route. C’est “théoriquement” pour un usage sur terrain privé (ou rallye sur route fermée, etc…)

oki …

ben on va prendre la deuxieme solutions alors… :pulp:

je ne les ai pas encore reçu mais je pense qu’il doit y avoir un schema explicite joint aux LP…

merci pour la reponse

tu sais moi je suis en tunisie alors en ce qui concerne la légalité du code de la route…ici il font tout et n’importe quoi de ce coté je suis peinard…! :wink:

si la tunisie est identique au maroc question route, c’est sur que tu dois etre tranquille avec des LP sur le toit :mdr2:

oui…oui …la même conduite…les flics sur des R1 sans casque…j’en passe et des meilleurs… :exite:

:astonished: Sur un R1, vu ma tendance naturelle à adapter ma conduite à l’engin… pour moi ça serait plutôt combi cuir… et puis finalement sur circuit car c’est quand même plus sûr pour jouer.

oui oui … sur un r1 mais c’est un peu dur à comprendre…des fois tu les voie sur des R1100… de flics normal et puis des fois tu les voies passées sur des engins de folie…avec ou sans casque tout seul ou a deux…peut être les becanes perso…
.m’enfin un R1 en tunisie sachant qu’il ont revêtement de merde ou tu as toujours l’impression de conduire sur du mouillé alors que c’est sec (je ne te raconte pas quand le revêtemnt est mouillé lol )en tout cas je ne voies pas trop l’interêt…

faut pas chercher a compendre…