[D-Max] Autoradio simple Din Vidéo

Bonjour


voila le detail du montage du I-Random CS-311D sur Isuzu D-Max

Démontage de l’autoradio d’origine, retrait du module vide poche inférieur
Montage du rack dans la partie inférieur. Pour la diffusion de vidéo il est nécessaire de brancher le fil vert sur la masse du frein a main.

Descendre le fil le long de la console a l’intérieur et le récupérer en bas (attention quand on a de gros doigts)

passer le fil sous la console du levier de vitesse (faisable sans démontage)

démonter la console du frein à main pour brancher le fil sur la masse
il y a 3 vis pour l’accoudoir, deux vis pour la console.




Une fois les vis retirées
il faut désolidariser les deux consoles en remontant la console du frein a main.
Comme indiqué ci-dessous flèches rouges, ensuite faire glisser la console (flèches vertes)

sous le levier de vitesse on aperçoit le fiche de masse à laquelle on doit raccorder notre fil
(« le fil vert sur le bouton vert » petite pensée à la 7ème compagnie)

Perso, j’ai juste débranché la fiche, dénudé mon fil qui vient de l’autoradio, entouré la fiche avec le fil
et remis le tout en place (je n’avais pas ce qu’il faut pour refaire un belle fiche)

A avant de remonter le poste, on vérifie que cela fonctionne, se serait dommage.




yessssss !!! le DVD passe donc c’est OK
petit test avec l’écran du fiston qui possède une entrée vidéo
frein à main serré, on a la vidéo sur les deux écrans désolé pour la qualité des photos.

on retire le frein à main, et aussitôt l’image du poste se coupe.
« Regarder une vidéo en conduisant peut nuire gravement à la santé »

Du coup si tout fonctionne on commence le remontage,

avec toujours des vérifications d’étapes, car une fois tout remis en place c’est toujours chiant de s’apercevoir
qu’un truc ne fonctionne pas correctement. Donc je disais petit test dans le noir histoire de voir ce que ça donne.
Un CD audio

Avec la carte SD et donc des MP3

Au final, tout est remonté, reste juste à bricoler un truc pour avoir le fil pour l’écran Annexe à dispo.
Je pense faire un trou dans le vide poche et laisser le fil au fond avec un scratch pour le ranger.

le montage m’a pris deux heures, le poste coute 99 euros (je l’ai payé que 79 hihihi) et pour le moment à l’air tout a fait correct rapport prix/fonctions/connectiques


Voilà that’s all

cordialement

Akim :slight_smile:

Merci Akim :bien: :bien:

Pour y monter un double DIN, il faut enlever la barre centrale en métal. il y a une vis de chaque coté, pas facile a chopper. N’ayant pas réussi, c’est cisaillé cette barre.

Cool pour le fiston :bien:

j’ai fait pareil pour supprimer la barre :smiley:
sinon super le montage photo :bien:

Bonjour

Ca y’est j’ai changé d’autoradio, j’ai investis dans :
http://www.pioneer.eu/images/products/caravdisplay/pioneer/avhp4200dvd_main_large.jpg

il est monté et tout fonctionne comme avant mais en mieux (forcement pas le meme tarif entre les deux postes.

pour le montage, j’ai bien vu les vis, mais impossible de les atteindre ou sinon fallait tout tout tout demonter, alors pareil que toi Mast

j’ai pris quelque photos, mais pas de differences pour le montage si ce n’est la decoupe de la barre du milieu.
seule difference, c’est pour la video pour mon fils derriere, avec le double din, je ne pouvait plus sortir les fils comme avant, alors j’en ai profité pour tout passer en dessous et je les ai fait sortir dans le vide poche de la console centrale. quand j’en ai besoin je les sors sur le coté, et le vide poche ferme bien meme avec les fils passant.
au final, y’a pas photo en terme de qualité de son d’image etc, mais encore une fois le pioneer m’a couté 10 fois le prix du random. y’a pas de miracle.
je post les photos avant de partir en vacances

Akim :slight_smile:

arg, qq’un aurait-il les photos de ce tuto?

t’avais pas trop le choix, les vis on les voit une fois la patounette explosée

faut que je cherche, je les ai encore mais sur quel disque dur…je sais plus.
je te fais signe quand je les ai trouvé

merci, j’ai justement l’intention de changer l’autoradio pour y mettre une camera…

Simple: tu vas voir une patte en metal, faut l’eclater au milieu et une fois sciée tu peux attraper les vis de chaque coté. Je crois que c’est comme ca :doute:

si vous souhaite avoir la vidéo en roulant pour vos passager ne surtout pas brancher votre fil au frein a main car une fois baissé il coupera le mode vidéo , il faut le brancher simplement a la masse