probleme electrique...

Mes salutations, ce post est tres serieux. je suis dans la mouïse…

voilà mon histoire :

Mercredi, alors qu’il neigé pas loin de chez moi, nous sommes allez faire un tour de kat kat avec les copains, boue, neige, flaque d’eau etc etc étaient de la partie.
Dans la nuit de Mercredi à jeudi, la température exterieure est tombé à moins 5, et le lendemain pour partir au travail il a fallut que je démarre avec les pinces, la batterie ayant claquée…

Le soir, j’ai donc acheté en toute urgence une batterie, car meme branché sur une honda civic d’un gars qui aimait les kat kat, les pinces ne suffisait pas, des que je les debranchées, le moteur calé…

la batterie changée, le probleme du préhauffage ne se pose plus, mais aucun voyant ne s’eclairent, jusqu’à ce que je donne une impulsion sur l’accelerateur, comme si j’exitais une bobine, tout rentre dans l’ordre et uniquement à ce moment là… :confused:

tout mes fusibles de l’habitacle sont ok, mon poste est HS, et j’entend, le turbo dans les HP de la caisse, style de sifflement qui s’arrête brusquement au bous de quelques secondes et qui fait met en surbrillance le tems de l’arret le tableau de bord ou autres accessoires elctriques qui sont branchés dessus…
Un exemple, en allumant la CB qui fonctionne tres bien, j’entend ce dit sifflement dans son HP intégré. :shock:

Bref, je me pose des questions et le SAV Nissan du coin est bien sur fermé le samedi…

Vous avez des idées ou mettre les mains, quoi vérifier en premier… je calle completement en electricité… Merci.

Petite precision, quand je dis exitais une bobine, je compare cela à une charege d’electricité plus grande qui me met en fonction le tableau de bord tout entier, compte tour, voyants, horloge qui se réinitialise à 1h00…

et le temps de la surbrillance est tres courts, style un clac le temps de le dire… comme une masse qui se ballade…

Je pensais à des relais ou autres fusibles sous le capot moteur, mais, ils sont ou ???
et comment les tester ?

Merci encore.

alors là ? :shock: je sais pas du tout par ou te dire de commençer.
Du coté batterie et de tout ces branchements peut être ? :confused::

qu’est ce que tu appelles le “régulateur” ?


ceci dit, si j’ai fais le choix de rouler en 4x4, c’est aussi en sachant que les pieces étaient chere… mais bon, je m’en passerai comme tout un chacun…

je croix que le regulateur dont parle py est sur l’alternateur apparamment si tu demarre bien et que rien ne s"allume il se peut que ton alternateur via le regulateur ne donne plus l’energie convenable ce qui aurait fait claquer ton poste ou bien l’inverse tu peut verifier si tu as un appareil de mesure le voltage qui sort moteur en marche normalement entre 14 et 15 v

Merci ychris,

le truc est que, en fait c’est avant de démarrer que je n’ai rien, juste le relais du prechauffage qui s’enclenche et me permet de demarrer, apres le coup d’accelerateur les voyants retourne à la normale, evec malgré tout ce sifflement dans les enceintes…

j’ai vérifié jusqu’à maintenant,
l’autoradio, fusible HS, changement ok
les branchements de la batterie, ok
les fils que j’avais coupés de l’attelage, tout est ok et isolé,

maintenant, me reste à tester l’alternateur, et les relais qui sont sur l’aile, le truc c’est que je sais pas à quoi on reconnait un bon relais, d’un mauvais relais…

(je sais, c’est comme l’histoire des chasseurs…)

l’alternateur ce teste moteur en marche c’est ça ? (je sais cette question me parait con à moi aussi, mais dans le doute…)

peut etre un relais , peut etre aussi le nieman , pour tester les relais je pense que la meilleure solution est de les sortir et de leur envoyé direct le 12 v par contre me demande lesquel c’est je n’en s’est rien
pour l’alternateur c’est moteur en marche et test direct sur + et - de la baterie
bon courage

Fausse masse et court-circuit je pense :roll:
Par contre, si c’est ça, c’est pas évident de trouver le problème :shock:

J’y connais rien :confused:






Mais c’est peut être le moment d’acheter un PU :smiley:

:dehors:

Salut,
Concernant ton probleme,
regarde du coté de la tresse de masse qui fait la liaison entre le moteur et la caisse.
A+ :confused:

Enfin une parole sensée sur ce forum :lol: !!!

Merci james, j’ai regardé ça aussi, apparement la tresse est bonne, j’ai démonté pour nettoyer les contacts, et remonté, mais rien n’y fait…

P°ut… c’est chiant ce style de panne… :twisted:

A priori c’est aprés votre sortie , que je qualifierais d’humide .
Essaye de voir si dans les parties électriques qui ont baignées dans l’eau , si il n’y aurait pas un relais ou un contacteur ou un autre boitier (l’alternateur?) qui se serait détériorer par le gel ensuite . :confused::

Sinon , c’est direction un électricien automobile :cry: et là , c’est des euros encore à donner :cry:

Merci thierry,

j’y ai pensé aussi, et c’est vrai que le lien est plus qu’évident…

le moteur entier à pris l’eau puisque les flaques étaient plutot énormes et longues…, mais il avait eu le temps de secher avant le gel (et c’est là que je comprends pas…), plus de 50 bornes à faire pour rentrer, et pas de boue accrochée à ce dernier…

Mais je vais me pencher dessous pour voir si exactement, il n’y à pas de relais ou autres connectiques du genre, et voir si le probleme ne viendrait pas de là… sinon, bah c’est comme tu dis, encore une partie des roros qui ce cassent dans du n’importe quoi… :twisted:

essaie de voir si il n’y a pas des marques de brulure sur le régulateur qui est normalement le petit boitier noir collé au cul de l’alternateur; pour le démonter c’est généralement deux vis …

Je peux pas t’aider Le Rob, j’ai absolument aucune compétence en la matière… :pasmafaute:

D’apres ce que tu dis, on pourrait croire que t as le regulateur hs, et que du coup, l alternateur balance une tension beaucoup plus elevée sur le circuit electrique. ce qui va te faire peter tous tes appareil les 1 apres les autres !

a ta place, je debrancherai tous les fusibles (pour ne plus prendre de risque de peter autre chose) sauf le minimum pour demarrer, ensuite je mesurerai la tension en sortie de regulateur pour voir si c’est bien du 14v ou plus .

j’ai eu ce genre de probleme sur d’autre voiture en cause regulateur et mauvaise masse verifie que ta masse et bien en contact avec la caisse si tu as de la rouille ou autre cela suffit a foutre la m…e.Tobby a raison enleve les fusibles de tout ce qui est accessoire le temps de reparer

mouai, merci les gars, je vais regarder ça des demain…

(aujourd’hui, c’etait la journée des enfants, les deux miens, les deux de la copine, et deux autres mais avec leur parents)


Merci encore, j’irai faire un tour chez le pere d’une amie qui est un garagiste à la retraite avant d’aller chez nissan qui va surement me garder le breack une semaine avant de me donner une facture à regler sur trois génération… :confused:

t as le schema electrique du t1 ?
c’est la 1ere question qu’on va te poser !