question pour des longue portee

voila je suis en train de me faire un arceau sur le pu et je veux y mettre 4 longue portee dessus que me consseiler vous comme puissance car j en ai vue des 100w mais je trouve que 400w sa fait un peut beaucoup et le prix aussi. si quelqu un a deja des longue portee (toby64) entre autre j aimerai bien des conseil

en effet, j en ai 4, (6 en fait, y’en a 1 qui eclaire la benne, et 1 qui eclaire le con qui me suit et me fout ses phares :slight_smile:)

Comme je suis un adepte du moins cher, j ai pris les moins cher chez feuvert ou norauto je sais plus.
ca suffit amplement, on y voit comme en plein jour la nuit. c’est des classique a 55w je crois.
ca suffit pour de tuer la batterie en moins de 2 aussi :slight_smile:

un detail : avant de tout fixer definitivement, fais des essais la nuit car ca a tendance a eclairer qu’en haut s’ils sont trop pres du toit, et s’ils sont trop derriere la vitre ar, ca eclaire l habitacle :slight_smile:

enfin, prends un grand soin au cablage , et un fusible et un relais pour chaque paire.
j ai mis un inter qui commande les 4, et un qui permet d’en couper 2.
Theoriquement ( sauf apres une sortie avec quelques bosses) y’en a 2 reglés pour eclairer plus les cotés.

a l occase, je vous montrerai une photo des relais (j’en ai proffité pour mettre 2 paires d’anti brouillard dans la foulée)

et dernier detail, quand t’en aura peté 2 a la prochaine sortie, tu pensera a un systeme de basculement de l ensemble :slight_smile:

j avais deja prevue sur les 4 qu il y en ai 2 qui eclaire un peut plus les cote j avais aussi prevue de mettre des feux de travail pour la benne et je suis en train de reflechir sur une protection mais il faut d abors que je monte le tout pour voir comment je vais faire

Comme tu peux le voir sur mon avatar, j’en ai deux sur mon pare-con, euh pare bufle.
Nous sur le toit, c’est normalement interdit. (pas de feux derrière l’essieu avant).

Moi j’ai des HELLA 1000 Rally de 100 W et j’en suis content :idea:

sauf feux de travail qui ce differencie qui ne sont pas commander pars le comodo de phare mais pars un interrupteur a pars ce qui en fait des feux de travail et non des phare additionel

il est vrai que 400 w ça fait beaucoup, ça fait une conso de presque 34 ampéres, a mon avis il faut un relais par phare et autant de fusibles,pour éviter les ennuis, pour les inters deux suffisent mais de bonnes qualités, en ce qui concernent les phares c’est peut être trouvable sur e bay ?? :idea:

c ce que je regarde sur ebay et je pense que je vais plutot partir sur des 55w sa devrai suffir au pire si sa va pas je met un ampoule de 75w
tu purrai juste me rappeller le calcul pour avoir l amperage je le connaissait mais je m ent rapelle plus

le calcul est simple

puissance divisé par voltage

pour avoirla puissance p= u x i

aprés on fait ce que l’on veut, pour l’intensité en ampéres I = P / U

U = P / I


voila voila :smiley: :wink:

tu pourrai juste explique tes abreviation car la j ai du mal

P : puissance en Watt
U : tension en Volt
i : intensité en Ampère

a ok merci c etait juste sur le U ou j avais un probleme

tu mets un relais et un fusible par paire de phare , ca suffit et ca vieillit bien (ca fait 4 ans que j ai fait ca sans aucuns pb , sauf une casse d’un phare AB contre un rochet :slight_smile: