vidange moteur ford ranger 2.2l tdci
- vespa400
- Quatre-Quatreux
- Messages : 19
- Inscription : 10 déc. 2016, 22:25
- Véhicule : ford ranger 3.2
- Contact :
- cripz0062
- Quatre-Quatreux
- Messages : 374
- Inscription : 11 nov. 2017, 21:45
- Véhicule : 1990 Nissan D21 simple cab
Re: vidange moteur ford ranger 2.2l tdci
Non il suffit d'un tournevis plat asser long pour déclipser et tirer avec modération dessus ^^fernand a écrit : ↑29 juin 2017, 17:26C'est exactement cela, pour changer simplement le filtre.harley 62 a écrit :salut
rien a demonter, il faut tirer le filtre fort vers le haut,il est enquillé dans une glissiere.
En revanche, pour démonter la partie métallique qui l'entoure (j'ai besoin de la modifier) c'est pas simple, il faut retirer la batterie et dévisser deux écrous très mal placés sous le bloc fusible ..
Mercedes 190E 2.0L moteur HS, Chevrolet K1500 6.5L TD BV HS, Chevrolet Blazer K5 6.2D BV HS, Honda CRM 450, Kawasaki KXF 250
- cripz0062
- Quatre-Quatreux
- Messages : 374
- Inscription : 11 nov. 2017, 21:45
- Véhicule : 1990 Nissan D21 simple cab
Re: vidange moteur ford ranger 2.2l tdci
Tu n'a jamais travaillé dans un garage toi lolsherco84 a écrit : ↑13 janv. 2016, 20:44juste un truc ! défaire le bouchon le bouchon de vidange avant d'enlever le bouchon de remplissage ! on s'en fout moins sur les mains vu que la dépression à l'intérieur du moteur est moins grande . Ensuite seulement enlever le bouchon de remplissage pour que l'huile moteur s'écoule complétement !
Je dis ça je dis rien![]()
Bonne purge moteur a tous![]()
car imagine tu vidange ton moteur en premier et quand tu veut ouvrir le bouchon de remplissage, tu te rend compte qu'il est foiré, ou que la personne d'avant l'a collé ou n'importe quoi d'autre, que tu n'a pas l'outils et que ton PU est ton seul moyen de transport pour aller acheter une pince étau à 25 kms de chez toi, ben la t'est bien embêté à remplir ton bloc avec une mini serringue par le puit de jauge haha
En VL c'est rare, encore plus sur le moteur, mais surtout ne garde pas cette technique en tête pour un pont ou une boite par exemple, ça arrive souvent que les bouchons à embout carré se foire, et si t'a déjà vidanger tu peut plus rien faire, à part attendre un amis qui arrive avec son poste à souder pour souder un écrous sur ton bouchon (si tu n'a pas de poste à souder)
En engins miniers ce genre de problèmes arrivent souvent, les bouchons de remplissage sont des bouchons en m50, et les mécanos pas très futés, s'imaginent que c'est un gros pas de vis donc gros serrage, quand tu passe après t'est obligé de l'éclater à coups de burins ou d'amener le tombereau à l'ateleir soudure.
Mercedes 190E 2.0L moteur HS, Chevrolet K1500 6.5L TD BV HS, Chevrolet Blazer K5 6.2D BV HS, Honda CRM 450, Kawasaki KXF 250
- nicox
- Modérateur
- Messages : 11749
- Inscription : 17 oct. 2010, 17:05
- Véhicule : grand che V8- Patrol Y61
- Localisation : seine-maritime
Re: vidange moteur ford ranger 2.2l tdci
Là pour le coup, je suis d'accord avec Cripz
Toujours vérifier que ton bouchon de remplissage n'est pas bloqué avant de vidanger quoi que ce soit


Toujours vérifier que ton bouchon de remplissage n'est pas bloqué avant de vidanger quoi que ce soit


ex : D21 Orange mécanique
Ranger limited 2009
La lampe torche....le PQ aussi
Ranger limited 2009
La lampe torche....le PQ aussi

- zoumzoum
- Membre de l'association
- Messages : 3045
- Inscription : 23 mai 2006, 22:09
- Véhicule : Y61 long 3L
- Localisation : Toulon - Ile de la Réunion
Re: vidange moteur ford ranger 2.2l tdci
+1

J'ai failli me faire avoir en faisant les vidanges BV-BT sur le Troll. Un bouchon de remplissage monté à la colle, joint ou je sais pas quelle mélasse



Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît
(Audiard)
(Audiard)
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 11
- Inscription : 22 févr. 2018, 12:07
- Véhicule : Ford Ranger Limited 3.2L
Re: vidange moteur ford ranger 2.2l tdci
Bonjour et merci pour le tuto vidange...
Sur les forums australiens circule une info suite semble t-il a une note interne ford .
D'après eux il ne faudrait pas laisser l'huile s'écouler + de 10 min sinon risque de désamorçage de la pompe à huile
et casse turbo voir moteur ensuite.
Vous en pensez quoi ? Pure paranoïa ou bien à prendre en compte ?
Sur les forums australiens circule une info suite semble t-il a une note interne ford .
D'après eux il ne faudrait pas laisser l'huile s'écouler + de 10 min sinon risque de désamorçage de la pompe à huile
et casse turbo voir moteur ensuite.
Vous en pensez quoi ? Pure paranoïa ou bien à prendre en compte ?