vidange moteur ford ranger 2.2l tdci

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vespa400
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Re: vidange moteur ford ranger 2.2l tdci

Message par vespa400 » 07 juil. 2017, 22:28

je confirme idem sur le 3.2 L

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cripz0062
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Re: vidange moteur ford ranger 2.2l tdci

Message par cripz0062 » 15 févr. 2018, 10:11

fernand a écrit :
29 juin 2017, 17:26
harley 62 a écrit :salut
rien a demonter, il faut tirer le filtre fort vers le haut,il est enquillé dans une glissiere. ;)
C'est exactement cela, pour changer simplement le filtre.
En revanche, pour démonter la partie métallique qui l'entoure (j'ai besoin de la modifier) c'est pas simple, il faut retirer la batterie et dévisser deux écrous très mal placés sous le bloc fusible ..
Non il suffit d'un tournevis plat asser long pour déclipser et tirer avec modération dessus ^^
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cripz0062
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Re: vidange moteur ford ranger 2.2l tdci

Message par cripz0062 » 15 févr. 2018, 10:21

sherco84 a écrit :
13 janv. 2016, 20:44
juste un truc ! défaire le bouchon le bouchon de vidange avant d'enlever le bouchon de remplissage ! on s'en fout moins sur les mains vu que la dépression à l'intérieur du moteur est moins grande . Ensuite seulement enlever le bouchon de remplissage pour que l'huile moteur s'écoule complétement !

Je dis ça je dis rien :ange:

Bonne purge moteur a tous :siffle:
Tu n'a jamais travaillé dans un garage toi lol

car imagine tu vidange ton moteur en premier et quand tu veut ouvrir le bouchon de remplissage, tu te rend compte qu'il est foiré, ou que la personne d'avant l'a collé ou n'importe quoi d'autre, que tu n'a pas l'outils et que ton PU est ton seul moyen de transport pour aller acheter une pince étau à 25 kms de chez toi, ben la t'est bien embêté à remplir ton bloc avec une mini serringue par le puit de jauge haha

En VL c'est rare, encore plus sur le moteur, mais surtout ne garde pas cette technique en tête pour un pont ou une boite par exemple, ça arrive souvent que les bouchons à embout carré se foire, et si t'a déjà vidanger tu peut plus rien faire, à part attendre un amis qui arrive avec son poste à souder pour souder un écrous sur ton bouchon (si tu n'a pas de poste à souder)
En engins miniers ce genre de problèmes arrivent souvent, les bouchons de remplissage sont des bouchons en m50, et les mécanos pas très futés, s'imaginent que c'est un gros pas de vis donc gros serrage, quand tu passe après t'est obligé de l'éclater à coups de burins ou d'amener le tombereau à l'ateleir soudure.
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Re: vidange moteur ford ranger 2.2l tdci

Message par nicox » 16 févr. 2018, 07:58

Là pour le coup, je suis d'accord avec Cripz :bien:
Toujours vérifier que ton bouchon de remplissage n'est pas bloqué avant de vidanger quoi que ce soit :stop: :stop:
ex : D21 Orange mécanique
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La lampe torche....le PQ aussi :ange:

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Re: vidange moteur ford ranger 2.2l tdci

Message par zoumzoum » 16 févr. 2018, 14:42

nicox a écrit :
16 févr. 2018, 07:58
Là pour le coup, je suis d'accord avec Cripz :bien:
Toujours vérifier que ton bouchon de remplissage n'est pas bloqué avant de vidanger quoi que ce soit :stop: :stop:
+1 :bien:
J'ai failli me faire avoir en faisant les vidanges BV-BT sur le Troll. Un bouchon de remplissage monté à la colle, joint ou je sais pas quelle mélasse :? :? J'ai bataillé un bon moment pour l'avoir et enfin ouvrir la vidange. :batte:
Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît
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Re: vidange moteur ford ranger 2.2l tdci

Message par Puma2A » 04 avr. 2018, 18:01

Bonjour et merci pour le tuto vidange...
Sur les forums australiens circule une info suite semble t-il a une note interne ford .
D'après eux il ne faudrait pas laisser l'huile s'écouler + de 10 min sinon risque de désamorçage de la pompe à huile
et casse turbo voir moteur ensuite.
Vous en pensez quoi ? Pure paranoïa ou bien à prendre en compte ?

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Re: vidange moteur ford ranger 2.2l tdci

Message par EX Aragon » 21 avr. 2018, 08:30

Bravo pour ce tuto, attention quand même aux "amateur" mécano, la qualité et la viscosité de l'huile à respecter .
La 5w30 est à proscrire si vous êtes dans le sud par exemple . Les huiles 1er prix ne tiennent pas 30000 km.

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Re: vidange moteur ford ranger 2.2l tdci

Message par EX Aragon » 21 avr. 2018, 09:19

j'ai dit une connerie la 5x30 est la seule préconisée chez Ford ! Mais prenez bien la spécifique !

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Re: vidange moteur ford ranger 2.2l tdci

Message par cripz0062 » 28 avr. 2018, 09:31

Puma2A a écrit :
04 avr. 2018, 18:01
Bonjour et merci pour le tuto vidange...
Sur les forums australiens circule une info suite semble t-il a une note interne ford .
D'après eux il ne faudrait pas laisser l'huile s'écouler + de 10 min sinon risque de désamorçage de la pompe à huile
et casse turbo voir moteur ensuite.
Vous en pensez quoi ? Pure paranoïa ou bien à prendre en compte ?
J'ai entendu sa aussi, mais y'a tellement de mécanos qui le font sans en prendre compte et pourtant les fords tournent toujours, je ne pense pas, mais j'attend confirmation avec impatience ^^
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Re: vidange moteur ford ranger 2.2l tdci

Message par Marco911 » 28 avr. 2018, 18:57

nicox a écrit :
16 févr. 2018, 07:58
Là pour le coup, je suis d'accord avec Cripz :bien:
Toujours vérifier que ton bouchon de remplissage n'est pas bloqué avant de vidanger quoi que ce soit :stop: :stop:
Nicox a raison,je me remplis la journée et me purge le soir... :siffle:
Il ne faut pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire faire le jour même...

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Re: vidange moteur ford ranger 2.2l tdci

Message par fred720 » 29 avr. 2018, 09:37

pour accélérer la vidange je remets souvent 1/2 litre d'huile neuve vidange ouverte pour chasser l'huile résiduelle.

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Re: vidange moteur ford ranger 2.2l tdci

Message par Nayar » 13 nov. 2018, 04:48

Salut, merci beaucoup pour le tuto.

Pour l'huile , je dois prendre 5w30 mais il y en a à éviter et/ou à choisir en particulier ??

Ex Aragon entend quoi par "specifique" ?
GBY

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Re: vidange moteur ford ranger 2.2l tdci

Message par eric def 90 300 dti » 13 nov. 2018, 07:39

Nayar a écrit :
13 nov. 2018, 04:48
Salut, merci beaucoup pour le tuto.

Pour l'huile , je dois prendre 5w30 mais il y en a à éviter et/ou à choisir en particulier ??

Ex Aragon entend quoi par "specifique" ?
si le vehicule est en FAP
il faut pas chercher un huile 5w30 mais surtout une huile avec l'homologation FAP

par exemple sur les Ford en 5w30
WSS-M2C913-C,
WSS-M2C913-D
et en 5w20
WSS-M2C-948-B
(Moteurs Ecoboost)

donc quand on a un FAP le code viscosité n'est plus un point de référence
huile-moteur-shell-helix-ultra-professional-af-5w30-essence-et-diesel-5-l--829001.jpg
Voilà pourquoi certain FAP se bouche car il y a eu des entretiens avec une huile qui n'est pas pour ce type de FAP
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Formateur Technique climatisation et géométrie
ex instructeur 4X4 et circuit asphalte
4x4: Def 110 TD5 SW 2003 >> 2016
Toy Hilux 2.5 DC 2013
Essonne Ile de France

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