graissage du circuit GO

Bloc, distribution, turbo, carburation, EGR, démarreur, pompe, injecteurs, intercooler, échappement...
DILA
Administrateur (dit le marcassin)
Véhicule : HDj 80 un bon dromadaire

Re: graissage du circuit GO

Message par DILA » 03 août 2018, 20:48

Demain je part pour l’Afrique du Nord comme chaque année et dés que je serais sur l’autre continent je mettrais de l’huile 2t dans mon réservoir à chaque plein . J’ai un moteur rustique avec un kilométrage plus que respectable mais je ne suis pas tout à fait au niveau de mes amis qui sont entre 700 et 800 000 km et depuis des décennies on roule avec un ajout d’huile hors d’Europe, peu importe ce que dit la science , l’expérience prime et je peux dire que mes injecteurs pas plus que ma pompe ne s’en plaignent et effectivement on retrouve une certaine souplesse. Je viens de finir de charger mon 4x4 pour un départ demain très tôt pour attaquer les pistes dimanches jusqu’au Sahara et la première chose que j’ai prise.........c’est mon bidon d’huile.
Chacun a son idée et son vécu, on peut en discuter mais il faut respecter tous les avis.

http://series8et10.forumactif.com/

pinto
Administrateur et Cuistot de l'Assos
Véhicule : navara ultimate d22 de 2003

Message par pinto » 03 août 2018, 22:14

bonne balade Didier et biz a toute la famille :bien:
Moi quand je bois du vin je me soigne, y'a ecrit "Medoc" sur mes bouteilles

The Pater
Quatre-Quatreux
Véhicule : Toyota Hilux Xtra LeCap 2018

Message par The Pater » 04 août 2018, 10:09

DILA a écrit :
03 août 2018, 20:48
J’ai un moteur rustique
Tout est dit......

Moteur rustique, voyage en Afrique.

Là oui, je mettrais aussi un peu d'huile dans le gasoil, selon les recommandations de Shell dans le livre de Tom Sheppard.

A+

julien194b
Quatre-Quatreux
Véhicule : Mazda B2500 freestyle cab.

Message par julien194b » 08 août 2018, 12:26

je suis aussi au régime 2 temps.

Au contrôle technique , le gars me dit : "Qu'est ce que votre véhicule fume peu par rapport à bien d'autres" et en plus, il marche fort...

Quand on prend du gasoil + ou excellium, c'est marqué sur la fiche technique, lubrifie et décalamine votre moteur. C'est marrant , c'est exactement la propriété première d'une bonne huile 2T 100% synthèse, car c'est bien de cela qu'on parle et hors de question d'aller mettre de l huile moteur 4T dans le gasoil...

:merci:
Raptor souvent imité, mais jamais égalé...

cripz0062
Quatre-Quatreux
Véhicule : 1990 Nissan D21 simple cab

Message par cripz0062 » 18 août 2018, 08:51

julien194b a écrit :
08 août 2018, 12:26
je suis aussi au régime 2 temps.

Au contrôle technique , le gars me dit : "Qu'est ce que votre véhicule fume peu par rapport à bien d'autres" et en plus, il marche fort...

Quand on prend du gasoil + ou excellium, c'est marqué sur la fiche technique, lubrifie et décalamine votre moteur. C'est marrant , c'est exactement la propriété première d'une bonne huile 2T 100% synthèse, car c'est bien de cela qu'on parle et hors de question d'aller mettre de l huile moteur 4T dans le gasoil...

:merci:
Un moteur peut tourner à l'huile de moteur en remplacement du gasoil, comme si que c'était de l'huile de coco ou de tournesol, c'est juste qu'elle est bien plus chère et qu'il faut revoir les réglages.
Mercedes 190E 2.0L moteur HS, Chevrolet K1500 6.5L TD BV HS, Chevrolet Blazer K5 6.2D BV HS, Honda CRM 450, Kawasaki KXF 250

Répondre

Revenir à « Moteur »