capacités d'huile pour les ranger 2.5 de 99 et +

JP

Merci :wink:

Oui merci pour ces infos… Il faut absolument que nous propriétaire de ranger et mazda alimentons cette rubrique car il n’y a pas énormément de sujets nous concernant, alors mobilisons nous pour obtenir le meilleur rendement de nos engins et surtout éviter toutes bavures…

Merci pour l’info :bien:

merci pour l’info précieuse , je passe par la case entretien prochainement et comme je ne peux le faire par un mazda je remettrai ce doc aux garagistes qui se pencheront sur mon joujou…

bonjour, il faut savoir que le bouchon de remplissage n’ai pas forcement le niveau maxi,c’est une quantite qui va dedans,et j’ai un petit conseil je connais un produit magique que je nettai dans mon terrano 1 + de 300000km et autre voiture. sans probleme ca s’appelle mecacyl,il y a pour differente huile (rouge,pont,boite,tansfere.bleu,moteur.jaune,gazoil)j’en utilise depuis longtemp et ca marche. :slight_smile:

Savez-vous si les huiles sont toujours les mêmes entre Ranger pre 2007 et Ranger post 2007 ?

Si c’est le même moteur Mazda, ça doit être pareil. Les tout nouveaux 2012 c’est un moteur Ford.

On peut consulter le type d’huile sur le site de shell

Par contre, faut bien faire attention au modèle de PU
si je rentre ma plaque d’immatriculation dans le site, cela me sort des huiles pour FORD RANGER D/TD (1998-2009) en 5W40, 10W40 et 15W40. :doute:
Alors que si je rentre directement le modèle, soit FORD RANGER Diesel TURBO 4x4, il me sort 5W30. :bien:

Petite question sur le remplissage de la boite de vitesse
Ford Ranger 2006 , 2.5TD 109cv, boite manuelle 5 rapports
Il y a deux bouchons de vidange et deux bouchons de remplissage (vidange : 1 carré et 1 de 24, remplissage : 1 carré et 1 torx)
J’en déduis que la boite est scindée en deux compartiments distincts, le remplissage de ce deux compartiments se fait-il par débordement ? J’ai procédé cette semaine à une vidange complète des fluides de mon véhicule (moteur, boites, ponts, refroidissement, freins/embrayage) et lors du remplissage il s’avère qu’un des compartiments a accepté une quantité non négligeable d’huile, quant à l’autre il n’en a pris que très peu (je n’ai pas mesuré mais je dirais moins d’un litre).
Est-ce normal ?
Merci d’avance de vos retours !

Bonsoir,
Regarde dans la section du Mazda B2500, tu trouveras la réponse. Ton Ranger est un Mazda…

Cordialement

JY

Merci, je ne me suis donc pas trompé dans la méthode, et les deux compartiments communiquent bien ensemble, d’où la petite quantité d’huile mise par le bouchon carré (j’avais commencé le remplissage via le bouchon torx).
:slight_smile:

bonsoir
je cherchais les types d’huile pour pont et boite
mais c’est quoi un differentiel a glissement limité ?
il y a 2 model dans ce tableau , ya t il deux model de pont ?