Mécacyl

Ca veut pas faire de mal .
je dis ça parce que j’en mets. :x Maintenant , pour savoir si il y a un gain… :confused::

Non , mais j’en mets depuis la premiére vidange à 2500 kms, alors je ne me suis pas rendu compte si il y a eu un changement .
Franchement , je suis comme toi , j’ai lu du bien et du moins bien et aprés , c’est une décision personnelle .
Mon garagiste le préconise et il asssure qu’il y a un gain sur la longévité du véhicule.
Maintenant pour le prouver ou prouver le contraire , dur , dur.

Je compte garder mon PU trés longtemps et je crois qu’en y ajoutant du mécacyl , j’aurai moins de souci à 300 / 400 000 bornes :x .
Mais je vous assure que le PU n’as pas plus de pèche avec mais il n’en perd pas non plus :wink:
Peut être moins de bruit à froid :confused::

De rien :wink:

lorsque je faisait encore de la moto cross je metait du mecacyl special 2temps dans le plein et c vrai que cela preservait le moteur je le voyait lorsque je changait le piston de ma moto et de celle des pote qui avait fait auttant d heure que moi le mient etait beaucoup mieux que le leurs

ça c’est une bonne nouvelle :idea:

salut,
c’est quoi la frequence ? 1 flacon tous les combien de km ?
SI j’ai bien compris, tu peux rallonger ta frequence de revision ? correct ?

Vu le prix de la revision, 25€, ca peut etre un produit gagnant au long terme, si en plus le moteur est plus clean…

la dose exacte , c’est un flacon et demi pour notre PU .
Ca fait 37€ 50 par vidange .
par conter , est ce qu’en mettre moins que la dose préconisée à un effet tout de même , je sais pas

j ai meme un pote qui en metait sur un course il a peter son radiateur dans une course il la pas vue il a fine la course on a ensuite remarquer que le moteur etait en surchauffe le piston n avait presque rien

Je suis totalement contre ce type de matériel. Il ne faut que fluidifier l’huile, ce qui a un effet néfaste à long terme. Si c’était si bien, pourquoi les fabriquants d’huile ou les constructeurs ne le mettraient pas directement dans leurs produits ??? :twisted:
J’ai déjà vu des moteurs s’user beaucoup plus vite que la normale à cause de ce produit, avec des pertes de compressions impressionnantes !!!
Soyez prudent avec Mecacyl, cela peut faire du mal à votre moteur :twisted:

salut a tous

Je suis content que vous parlier de ce produit, moi sa fait des années que je l’utilise. j’en metait dans la boite de ma 125(aprilia futura) et j’ai fait plus de 150000km avec, donc pret de 100000 avec le mecacil et je peut vous assurer que la boite ne crochait plus et mieu elle claquai moin et - bruiante. j’avais une rover 200 avait l’aquel j’avait du mal a mettre la 1 et tout les rapport crochait, ce qui a ete resolu avec le mecacil. du reste j’avais zapper dans mettre dans le navara ce a quoi je vait remedier cette semaine car la boite est dur, du reste je vais aussi en mettre dans le pont et le moteur. j’ai aussi un amis qui lui en metait dans une bmw 318is (moteur) et le changement c’est fait resentir rapidement (- de bruit, - de conso + de couple et de puissance). pour repondre a choucroune qui ce demande pourquoi le constructeur n’en mette pas, c simple, pourquoi les voiture son vendu avec des continental au lieu des michelin, c’est une question de cout, pourquoi il ne mette pas des suspention bishtien au autre, le cout… les fabricant d’huile fabrique des huiles le plus efficace pour un cout reduit et une rentabilité extreme, resultat le produit sortie n’est pas forcement le mieu (c de la grande consomation) pourquoi la viande de mc do est t’elle degueu? c pareil.
ici il y a des mec qui vende un produit du nom de A9 vous connaisser?

Moi je ne vend des autos que livrées en Michelin :lol:

Sinon, j’ai vu pas mal de pb avec le mecacyl. Perso, je ne mettrai pas cela dans ma caisse. J’ai un pote qui a détruit les chambres de combustion d’un moteur de bateau (Mercury). Lorsque le moteur a été ouvert, il s’est avéré que la destruction des pistons était du à un manque de viscosité de l’huile. Les segments ont chauffé, entrainant un serrage (pour un 4temps à basse compression, faut le faire!!!). Après analyse de l’huile, il s’est avéré qu’aucun aditif n’avait été mis (selon l’analyse…) mais qu’on trouvait des traces d’un fluidifiant. Coût…2300roros de réparations…merci mecacyl… :confused:

toi tu vend tes voitures qu’avec des michelins,et je t’en felicite, mais tu vend combien de voiture? un constructeur qui vend 500000 voiture d’un model a des accord commercio avec des manufacturiers qui lui procure des prix interessant sur la quantité, mais pour 2500000 de pneu (5 par voiture) les difference de marque ce compte en dizaine de millier d’euro que pour des pneu!, et pour vendre une voiture a un prix abordable faut faire des concetions. aucun constructeur n’a d’interet que l’on garde du materiel 20ans, il ne gagnerai rien.
pour le bateau qui a casser, il me parait difficil de mettre en cause le mecacyl, car trop de parramettre sont manquant( l’huile de base etait bien celle conseiller par le constructeur, utilisation du bateau, heure du moteur…) puis vivant sur une ile, je suis entourer de bateau, et le plus frequant pour les serage c un probleme de refroidicement du à une accumulation de rouille dans le bloc moteur qui fini par boucher certain passage d’eau (experience vecu sur un mercruser 4.8L 250)) puis la compression base ou haute n’empeche pas le serage qui est un fenomene du à des dilatations exesive(generalement). si le probleme etait du au mecacyl, seul une expertise par des expert aurai pu le determiner, et si t’elle avait ete le cas, Mecacyl aurai été contraint de prendre les reparation à ca charge.

Info sur les huile et la viscosité :http://membres.lycos.fr/clubauto/Entretien/huile.htm

Pour te répondre, je vend des Citroën et ce constructeur ne met que des michelin en usine :wink:

Moi aussi, sur les conseils du frangin mécano, j’utilise le Mecacyl depuis x années et je n’ai jamais cassé un moteur (auto, moto,…) mais n’ai jamais remarqué de grosses différences de performances :confused: . Ceci dit et pour les connaisseurs (Thierry, Philippe), mon D21 a fait 180000km de conditions sévères (cellule camping-car, bois, pistes,…) avec un turbo rajouté et jamais de pb. par contre la boîte de vitesses n’avait pas été traitée dès le départ et à 75000km crac, boum, hue :frowning: (reconnue fragile sur D21). Je l’ai changée et régulièrement traitée au Mecacyl, je l’ai récupérée sur le D21 suivant et aujourd’hui cette boîte a fait 120000km sans problème :smiley: .

Pour boîte de transfert et ponts je les traite aussi mais :shock: ATTENTION si traitement Mecacyl dans pont arrière celui-ci ne sera plus à glissement limité! vu les faibles performances du pont Ar sur D21 j’avais fait le choix de le traiter aussi.

Pour le D22, à priori je lui ferai subir le même sort sauf peut-être le pont Ar qui à l’air d’avoir un glissement limité plus performant. Pour l’instant je n’ai pas assez de km pour vérifier.

Je précise que je n’ai aucune action chez Meca…truc 8) .

Pascal

Merci pour tous vos retours d’info :idea:
Pour moi j’ai commencer dés le départ à en mettre dans le moteur uniquement et je compte continuer. Pour l’instand j’ai 30000 kms avec on verra quand il aura passé la barre des 300000 .