Accoups moteur

Bonjour, la présentation étant faites voici mon soucis enfin plutôt celui de mon père ma mère et moi car toute la petite famille conduit ce magnifique Ford Ranger xlt 2.5 diesel 143ch.
Voici le beug:
Lorsque l’on roule nous sommes surpris par des coupure moteur avec le voyant

s’allumant en orange, donc a cela on n’appuie la pédale d’accélérateur a fond mais le pick up perd toute sa puissance et plafonne a 110 km/h, la solution s’arrêter, couper le moteur attendre 10 sec un petit “clic” se fait dans l’habitacle et on repart normalement jusqu’à que sa recommence le lendemain ou la prochaine fois que l’on s’en ressert. Si vous avez des idées ou la solution? Merci beaucoup.

Quand ton voyant s’allume, ton moteur se met en "sécurité’ car il a reçu un message d’erreur tu peux accélérer à fond tu n’iras pas plus vite :slight_smile:
Si cela dure 2 possibilités:
tu as vraiment un soucis et direction garage
ou alors il y a eu un soucis passager et il l’a gardé en mémoire direction garage pour brancher la valise dessus et effacer la mémoire.

C’était une manie des L200, le boitier d’injection se déprogrammait. De toute façon, direction garage :wink:

Merci pour vos réponses vous pensez que se sera pris en garanti? Il est de 2007 et même pas 20000kms.