modif moteur

:confused:: je souhaite savoir si je pourrais mettre un moteur 2,7 td d un terrano dans un pick up d21 2,5 td

est ce les memes fixations moteur y a t il beaucoup de modif a effectuer

merci d avance

Salut …

A priorie, ca rentre sans problemes. il y a deja quelques personnes qui l ont fait. il faut je crois recuperer le flexible d’echapement du t1, et le reste s’adapte sans trop de pb.

je crois que les moteur des t2 sont plus delicats a installer dans les d21 a cause de problemes de peripheriques genre electrique etc…

bonjour…

D’ailleur, le sujet m interesse aussi, en Mai, ya une concentration, et il parait que y aura un break a depieuter. je vais donc pouvoir recuperer un moteur de t1.
J espere qu il va y avoir du monde pour m aider hein ???

J’allais dire à Sylvain d’attendre Mai et de venir avec le PU sur une remorque . On aurais toutes les piéces pour le remettre en état :lol:

:orage:












:zen:


ok les gars, je viendrai armé…

:idea: merci pour votre aide donc si jai bien compris mon moteur de FORD MAVERICK 2.7 TD de1994 je peu le mettre dans un pick up D21 2.5 d de 1991

au fait le D21 DE 1991 EST CE UN 2.5 D ou un TD


EN VOUS REMERCIANT D AVANCE

les d21, a mon grand regret, ne sont pas turbo.

je pense que un moteur de t1 se pose sans problemes dans le d21. un moteur de t2 (ou ford maverick, c’est les meme 4x4) ca doit rentrer aussi, mais peut etre y a t il quelques subtilités en plus comme un debut d electronique ou autres details pas positionné au meme endroit comme le filtre a air etc…

oui, mais ca coute assez cher, et j hesite a franchir le pas !

il me semble , plus de 3000 euros !

:smiley: merci je vous tiendrai au courant si j arrive au bout de ce smilblik a+
JOYEUSES FETES un pitit nouveau

:smiley: Moi la transformation en 1989 m’avait coûté 8000F posé par TurboFrance, mais ils ne le font plus :frowning: … Avec ce kit (monté sur deux D21 successifs) j’ai fait plus de 200000km avec une économie d’au moins 1l/100km (vérifié avec un atmo d’origine sur même parcours avec cellules Clemenson). :idea: Sans parler du plaisir de conduite accru, il est largement amorti!

La solution pour un D21 peut être aussi d’adapter un turbo de T1. C’est un peu plus compliqué car le turbo est refroidi par eau :roll: mais ça doit se faire. L’avantage c’est que la sortie d’échappement (partie avec la tresse) qui est une pièce d’usure se remplace par une pièce d’origine :wink: . Moi fallait repartir d’une sortie origine King-Cab et disquer-souder pour adapter…

Je connais une casse auto qui vends l’ensemble turbo d’un T1 pour 800€ si mes souvenirs sont bons. J’ai failli l’acheter ce printemps pour en avoir un en stock au cas où le mien casse, peut-être est-il encore dispo :confused::

Pascal

Ca m interesse ! peux tu me donner le nom de cette casse ?

J’en ai marre que les d22 me foutent la branlée dans les cotes :slight_smile: :slight_smile:

Je t’ai envoyé une réponse par mp suite au tien mais suis pas sur que tu l’es reçu vu que je n’ai pas eu d’écho à mes autres mp (un pour toi et deux à PY)… :frowning:

Donc au cas où : la casse c’est Balleydier (y’a p’t’être qu’un “l” :confused:: ) en Haute-Savoie près de Bonneville à St Pierre en Faucigny tél 04.50.03.72.37.

M’enfin faut pas croire qu’avec le turbo sur un D21 tu vas faire sucer ton attelage aux D22, au moins tu nous enfumeras moins dans les cotes :x

Pascal

Oui, j ai eu ton mp,merci, je tel demain !
tu crois pas si bien dire, l autre jour, y avais 3 d22 qui se croyaient dans le brouillard de nuit quand je tentais de doubler un bus dans la cote :slight_smile: :slight_smile:

je suppose qu’avec un turbo, les grands voyages que je redoute plus qu’un bourbier dans les landes, seraient moins penibles !

[quote=“Toby64”]Oui, j ai eu ton mp,merci, je tel demain !
tu crois pas si bien dire, l autre jour, y avais 3 d22 qui se croyaient dans le brouillard de nuit quand je tentais de doubler un bus dans la cote :slight_smile: :slight_smile:…quote]


:lol: :lol: :lol:

j’avais pas vu ce nuage , heureusement que j’etais devant :arrow: :arrow: :smiley:

Je suppose que dans le chemin en haut de la montagne, ca devait etre pire :slight_smile:
je suppose que en montagne, un turbo D fume moins qu’un simple D car ya plus d air !

JE NE SAIS PAS JE TE VOYAIS QUE DANS LE RETRO :smiley:

mais a part ca tu doit avoir raison

pas moi :twisted:
:slight_smile: