d40 bizar

bonsoir
possesseur d un navara d40 de 2005 avec 98 000 kms et en boite auto je precise. Mon petit me fait quelques frayeurs et j aimerais bien que certains docteur en mecanique peuvent m eclairer si possible.
1; en marche arriere il me fait un bruit en reculant et en ecoutant bien cela viendrait du pont.il y a aucune fuite visible en dessous et ce bruit ressemble un peu a un caoutchou sec que l on frotte sur un autre bout de caoutchou.cela me le fait pas en marche avant.
2:en partant en vacances la semaine derniere je l ai trouvé bizar et en remontant aussi.j explique. en fait des fois en dessous de 2000 tours on dirait qu il a plus rien dans le ventre et donc j accelere et là l aiguille monte comme un fleche vers les 3000/3500 tours.sur l autoroute je regule a 130 kms/h et si la route montait un peu le regime moteur baissait en j arrivais aux alentours de 110/120 kms/h regulateur toujours enclenché.Meme en ville il me semble bizar des fois je suis a 90 l aiguille et aux env des 2500 tours et il ne change pas de vitesse afin de baisser de regime.
J espere que je n ai pas été trop brouillon dans mes explications.
Que puis je faire
merci

salut
passes nous faire un petit coucou ici–> Pickup-Mania - Information et on t’offrira le pot de bienvenue :wink: on pourra ensuite prendre le temps de chercher cause à ton problème :bien:
à desuite :smiley:

bonsoir
c était pas déjà fait alors . je viens de le faire car j en été pas sûr.desolé je l ai fait juste apres mon message.

rien de grave :smiley: :tchin:

pas grave s est fait et s est tres bien :bien:

RE
PEUT ETRE FAUDRAIT IL QUE JE METTE MON SUJET DANS LA RUBRIQUE PICKUP NISSAN.ME SUIS PEUT ETRE TROMPE DE CATEGORIE.

hola ne crie pas si fort :chaud: :chaud:

oup’s desolé pour les MAJUSCULES.

Salut,

ça sent l’embrayage fatigué ton histoire :doute:

sur un bva? :smiley:

Ho purée j’avais pas vu que c’est un bva. J’étais resté concentré sur le régime moteur qui s’affole …

:tchin: :tchin:

Re
Donc je viens vous donner quelques nouvelles.En ce qui concerne la partie régime moteur et boite de vitesse, et bien tout etait lié ensemble.En faisant route, certainement une mouche (pas tzétzé) a du passé certainement par le filtre a air ou je ne sais ou et elle s est retrouvée a l entrée du debimètre.Moins d air qui arrivé donc apparemment moins de gazoil a fournir, un truc a la con quoi!!bizar.
En ce qui concerne le bruit de marche arrière cela viendrait du croisillon.U n mecano se renseigne pour essayé de reparer cela.Le fait de mettre du degrip dessus , le bruit a disparu.
a+

Un croisillon ne se répare pas, il se change.