bruit moteur a froid

voila depuis quelque jours a la mise en route du moteur froid celui - ci emet un cliquement
qui dure a peu pres 5 minutes chose qui ne faisait pas avant
mon pu a 37500 km et la vidange a ete faite a 33000km (shell helix 10 w 40)
j’ai verifier le niveau d’huile : impecable
on ne peut pas dire qu’il est fait si froid ici avec un mini de -6°

est ce que quelqu’un a deja eu ce probleme et comment a-t-il ete resolu :confused::

merci pour vos reponses car cela m’inquiete un petit peu quand meme

ok bon je vais commencer par changer l’huile
ensuite si ca ne s’arrange pas j’irais voir nissan mais la ce sera plus dur car
mon pu est un import et l’entretien est fait au garage ou je l’ai acheté
pour info PY ton pu est de quelle année et le rapel dont tu parle concerné qelle serie?
merci a +

ok je commence par ca mais j’attendre l’année prochaine pour le faire
demain je me consacre au preparatif du reveillon

merci et bon reveillon a vous tous :idea: :tchin:

je vous tient au courant des que c fait

merci et bon reveillon :idea:

j’ai enfin reussi a mettre un avatar mais vu que je pompe rien en informatique je vous dit pas la galere bon prochaine etape posté des photos de mon pu en debut d’année

a+

tu parles de celui la ? :slight_smile:

oui c’est bien ca tu as toujours garder cette photo elle date de 2004 non?

oui, on avait pris quelques photos qui doivent etre encore sur mon site, tu peux les recuperer sans pb.

Bonjour à tous,

PU Navara D33 2,5 L 133CV de 2004
J’ai aussi un souci de claquement moteur “froid”.
La vidange des 60000 km est faite avec Catrol Synthétique 5w40 et changement de filtre faite chez Nissan.
Le tendeur de chaîne de distribution est remplacé > Pas de traces visibles d’usure sur le carter ou sur le tendeur.
Le lendemain, le PU dort dehors, la température extérieure est de 15°C. Au 1er démarrge du matin, le claquement est réapparu… GRRRRR…
Si ce bruit vient des poussoirs de soupapes, comment y remédier ?
J’ai acheté une cartouche pour nettoyer le circuit diesel à vider dans le réservoir au prochain plein… Au cas où un injecteur serait un peu encrassé…
D’où cela peut-il venir?
Quelqu’un a une idée ?
D’avance, un grand merci à tous…

Merci pour ta réponse rapide…

A quoi penses-tu en disant “coté distribution”, au tendeur de chaîne (il a tét remplacé) ou un autre problème peu être l’origine de ce bruit ? Réglage des soupapes, par exemple? Un injecteur sale ou mal taré? On dirait vraiment qu’il n’y a qu’un cylindre qui donne ce bruit, ou plutôt que bruit apparaît à chaque tour du moteur…

D’avance, merci

C’est un souci sur tout les Navara D22 ce bruit à froid . Moi , je ne l’ai pas , du moins pas de bruit qui inquiéte . Serait ce parce que je mets du Mécacyl?

Bonjour à tous,

J’ai acheté mon PU chez un prticulier et il n’avait plus le carnet d’entretien… En principe, la agrantie Nissan est de 3 ans, donc je devrait encore avoir quelques mois de garantie.
Est-il possible d’acheter un livre, du genre “Revue technique automobile” ou autre, pour ces PU ? Ici, en Belgique, je n’en ai pas trouvé.
Cela pourrait peut-être m’aider à trouver l’origine de ce bruit… Et d’y remédier.
Le garage Nissan qui a remplacer le tendeur ne m’a pas dit qu’il y en avait 2. Esr-ce sur tous les modèles ? Par habitude, n’aurait-il pas remplacer le plus couramment endommagé ? Il faudrait que je leur demande… Avantle fin de garantie…

Merci à tous et à bientôt.

Garanti ok, mais sans le canet d’entretien c’est pas gagné !

Bonjour !

Je possède mois aussi un D22 ultimat de 2004 et j’ai mois aussi ce bruit de claquement au démarrage a froid qui s’estompe des que la température du moteur monte un peut

Après renseignement cela a l’air d’un problème sur tous ou la plus part des D22 plusieurs mécano mon dit qu’il fallait attendre que l’huile du moteur monte en température pour évité que les poussoirs hydrauliques claque

Si au démarrage a froid je n’accélère pas et j’attends que le moteur monte un peut en température je n’ai pas de bruit de claquement

Part contre sur ce moteur il vaut mieux mettre une huile de très bonne qualité

Je penserais aussi a un probleme de poussoir qui aurait tendance à se “désamorcer” en huile.
La viscosité de ton huile est bien celle préconisée par Nissan?
Sur les moteurs modernes, il est super important de bien respecter la visco préconisée , de ne pas hésiter à mettre de l’huile de bonne qualité et même rapprocher les vidanges, ca ne peut être que meilleur pour la mécanique…
Pour le claquement à froid, tant qu’il est sous garantie, laisse faire Nissan :wink: