Help

Bonjour et tres bonne année 2006 à tous

Pour ma part, le PU commence mal l’année :confused: , depuis 2 jours j’ai des a-coup à l’acceleration et particulierement à partir de 120 km/h. J’ai vidange e filtre à gasoil pour vider l’eau au cas ou mais ca n’a rien changé :twisted:

Si vous avez des idées je suis preneur, merci pour votre aide 8)

Ca viendrait pas de la qualité du gazoil ? peut etre rouler et vider ton reservoir puis essayer dans une autre station ?

une autre piste , ya un debit metre dans les d22 ? je crois savoir qu’il y a eu quelques pb avec ca sur les t2

Peut etre, c’est vrai que c’est arrive juste apres un plein, pourtant chez esso meme pas en hyper :devil:

Vais devoir attendre 5 jours pour le savoir. :wink:

Alors là :shock: tu peux décrire plus précisément le symptomes?
Quand tu dis que ce n’est qu’à 120 , si tu est en 1er ou deuxiéme et que tu monte dans les tours ça le fait pas?

En fait ca le fait surtout au dela de 3000 trs, et quand je monte les vitesses, je vais rarement au dela de 3000 trs c’est pour ca que je parlais de 120 km/h, en 5eme je precise :lol:

commence par vidanger ton réservoir et ton bocal à gazoil , si tu fais rien ça risque de s’aggraver.fais le plein avec du bon gazoil.(fond de cuve,infiltration d’eau et c’est gagné!)

Au fait t’aurais pas preté ton pu à ta femme, et peut etre qu’elle a mis de l’essence :lol:
ç’est arrivé a certains ,“l’exemple de la femme ne doit pas etre mal interpreté” :roll:

sinon c’est autre chose, sur une vw que j’avais c’etait le debimètre d’air ,remplacement obligatoire et ça coute un max…

Bon en gros, il y a des chances que ca vienne du gasoil :twisted: , non je ne l’ai pas prêté à ma femme, mais c’est vrai qu’elle serait capable de mettre de l’essence a la place du gasoil :x .

De toute façon faut que je prenne rdv pour la revision des 40 000 km alors on verra.
En attendant je vais repurger le bocal de gasoil. :wink:

perso je pense que si cela viend du gasoil, cela ne le ferai pas qu’à 3000trs… du moins je pense…


Maintenant, je pense plus à un probleme electronique style le boitier qui gere l’injection…

mais bon, j’espere pas non plus… :confused: et j’espere me tromper…

Si ton moteur cafouille au delà de 3000 trs/mn, c’est probablement qu’il manque de gazoil.
Change ton filtre à gazoil, à 40 000 km, il est peut-être temps.
D’ailleurs je crois que ça fait partie de la révision des 40 000.
C’est vite fait, ça ne coute pas cher et ça peut rapporter gros :x .

Cà n’a peut être rien à voir mais le kangoo de mon frére cafouillais aussi quand il tirait dessus et voilà ce que l’on à fait : nettoyé et supprimé l ’ EGR ça allait mieux mais il y avait encore un petit quelque chose qui allait pas , alors perçage du pot catalytique , et là , une merveille , ça merde plus. Bon , il avait 110000 .

pour ma part, deux possibiliter mais pas d’histoire de gazzooll ( je suis pas mecano, mais jai u des voitures capricieusse)

1 pb d’air, si ton moteur monte nikel a l’arret, et plus en roulant trop d’air

2 pb de bougie ou d’allumage

si je me trompe, fau pas m’engeueler :oops:

bonsoir,

Bon aujourd’hui j’ai pris rendez vous poour la revision des 40 000, j’ai exposé mes soucis au garagiste, en gros il dit comme vous, fond de cuve, possible, filtre à gasoil ou debimetre. Bon de toute façon il regardera a la revision mercredi prochain quand même (je vidangerais a nouveau le separateur d’eau avant au cas ou et j’aurais refait le plein d’ici la).
Quoiqu’il en soit debimetre ou autre, sur un PU d’un an et demi et 40 000 km il va falloir que sa passe en garantie.

En tout cas merci pour vos avis et conseils :idea: je vous tiendrais au courant des resultats :wink:

Bah debimetre, pas debimetre, de toute façon je sais même pas a quoi ca ressemble cette bete la. Par contre ca m’inquiete un peu quand aux competences du garagiste :confused: . on verra bien, je le connais pas, je l’ai trouve sur les pages jaunes. :pasmafaute:

Quoiqu’il en soit, plus ca va et moins ca va :smiley: , ce soir j’ai purger le filtre à gasoil, a priori y a pas d’eau, j’ai mis en marche et fait quelque acceleration jusqu’a 4000 tr/mn à l’arret et la ca marche nickel, j’ai refait un tour sur route et la ca deconne :twisted: . Un truc bizarre quand meme : acceleration en virage à gauche ca marche impec, acceleration en virage à droite ca deconne. :orage:

De toute façon j’y connais rien en mecanique et en plus le gasoil ca sent mauvais, :smiley: vivement mercredi qu’il parte au garage. :wink:

A suivre …

:roll: Dis “elsinor”??? ça a un rapport avec les moto cross Honda :confused::

Je te demande parceque ton diagnostic collerait bien avec un moteur à bouillon gras (mono 2Temps) mais pour un mazout c’est pas la même chose. Quoique j’ai connu des véhicules équipés de moteur diesel 2Temps :x :x :x

:lol: on se moque pas, moi j ai bien dit je connais pas grd chose juste le minimum syndical, donc bon …

j’ai u le pb identique sur des poumpoum essence (205 gti, 106 1.4) et le pb venez de l allumage a chaque fois.

je me di que le pb ne peu venir du gazol car le systeme a tourner et c donc purger, donc electronique sans doute, ou d’air :smiley: je c je suis tetu …

en tous cas c’est sur, ca vient pas de l allumage :slight_smile: :slight_smile:

ce qui est interessant, c’est ce que tu remarques quand tu tournes a droite ou gauche.
il faut peut etre chercher du coté de la pompe qui est peut etre mal fixée, ou d’une durite qui s’ecrase quand le moteur bouge un peu sur ses silentblocks etc…

J’aime bien l’idée des durites, je regarderais samedi :idea:

Ou d’une durite mal fixée, s’il y a une petite prise d’air sur circuit gas-oil alors galère… :cry:

Moi je chercherais en 1er sur pb manque d’arrivée de gas-oil vu les symptômes décrits.

Allez courage tu vas trouver. :idea:

Pascal

des fois ca coute cher ce genre de pb, sur mon XM, yavait un bruit en tournant a droite (apres changement de la couroie de distrib par moi …) , j ai changé : cardan, rotule et roulement de roue avd, sans resultat. puis comme dab sur ces moteurs , j ai eu la pompe a eau qui s’est mise a fuire (dans la rta, ils disait de la verifier lors de la distrib pour eviter la fuite car elle est entrainée par la courroie et est a l interieur du moteur… et j ai lu la doc qu’apres :slight_smile:) bref, je redemonte/remonte et le bruit toujours la ! avant de claquer le capot de toute mes forces de rage, je vois par hazard un support de silint block monté bizard , il s’etait tourné quand j ai serré comme un bourrin, et touchait le capot de couroie de distrib quand ca tournait …

bref, je connais le train avd de l XM comme un pro maintenant :slight_smile:

Bon je crois que j’ai trouvé la solution (a verifier sur le long terme), ce matin en roulant j’ai eu une idée :shock: ca m’arrive une fois par siecle, mais la ca tombait bien, je me suis dit que sa pouvait provenir de la prise d’air du reservoir, alors je me suis arreté, j’ai desseré le bouchon du reservoir, et la miracle ca marche, en fin de matinée j’ai fait mon plein et j’ai resseré le bouchon comme il faut et la :confused: ca marche plus. Maintenant reste quand même une question, elle est ou normalement cette :twisted: de prise d’air. :evil: