Quelques problemes sur MON D40

Slt a ts .Je pense etre ds la bone rubrique cette fois ci.
J’ai quelques petit soucis avec mon D40 , 174 Hp de 2009 , 25 K km , BM .

J’ai depuis environ 3 k km un probleme d’a-coup ds la transmission lors du demarrage .
cela arrive vest les 1200 RPM .
C’est comme si je demarrais sans aucune puissance et que tout a coup , la puissance arrive ( comme si une vanne souvraiy brusquement .
un autre sympthome,qui doit etre lie a ca : si je fais cirer l’embrayage en premiere avec un micro filet de gaz . le moteur tourne tres iregulierement de 1000 a 1500 RPM tout en alternant 1000 / 1500 / 1000 / 1500 etc …comme si le GO arrivait irregulierement .
Je n’ai pas se probleme si le moteur tourne + de 1500 RPM .

Est ce que quelq’un aurait une idee ?

Mes freins sont tres mauvais compare au D22 .Est ce normal ? la pedale s’enfonce quasiment tout en bas si j’insiste .Ne devrait elle pas s’arreter avant ? Pour info , je n’ai pas d’ABS .
Serrait ce les durites qui gonflent ? le maitre cylindre a deja etee rempalce .
Ca a ameliorer les choses , mais ce n’est qd meme pas le top .

J’ai constater egalement que si j’arsouille ( changement de vitesse vers 3700 ) , le moteur prend quelque tours de plus ( je dirais peut etre vers les 200 Tours ) .Est volontaire ? du genre pour lubrifier ou refroidir quelque chose ou est ce dut au conduit d’aire de sortie de Turbo qui gonfle ( et qui agirait un peu comme un accumulateur ? ) .

Enfin , je trouve que la conso est vraiment exageree sur ce model .Il consomme quasiment 2 litres de plus que le D22 pour une meme vitesse et style de conduite .
Y aurait il quelqu’un qui aurait monter un filtre genre KN qui le ferait mieux respirer et ainsi reduire la conso ?
J’ai lu que certain enlevait l’EGR . Est ce que ca donne une difference au niveau conso et / ou performances ?Ds le cas d’une supression , faut il fabrIquer une piece ( genre tube metalique a inserer en lieu et place ?).
Meme question pour le catalyseur

Merci d’avance pour vos reponses et sugestions .

@+,JP

J’aimerai bien t’aider mais je comprends pas le langage sms.
Pour tes freins, commence pas détendre ton frein à main et règle tes tambours.
Pour ton moteur change le filtre à gazole.