Vanne EGR et à coups moteur

Comme on parle souvent de l’EGR, je mets ce post bien qu’il ne s’agisse pas de mon PU, qui n’en a pas

Mon Jumpy avait des à coups moteur, assez aléatoires
Mon garagiste, après m’avoir fait mettre du produit nettoyant, changé le débitmètre (donné défaillant par le diagnostic) et ramoner le collecteur d’échappement, a déclaré forfait et m’a envoyé voir le dieséliste réputé de Montpellier

Verdict : dérèglement de la commande de l’EGR liée à l’accélérateur, avec comme résultat l’arrivée de gaz d’échappement dans un moteur qui attendait de l’air frais
65 euros et tout est rentré dans l’ordre

C’est le problème aujourd’hui, la vanne EGR ne résiste pas a l’accumulation de la calamine, j’ai eu et d’autre personnes aussi, le besoin de la remplacer, cela se reconnais facilement, le moteur est un veau en dessous des 2500 a 3000 tr/min, des accoups se forme,… Celà dépends du diesel, plus est il “sale” plus vite ca encrasse :wink:

Bonne soirée à tous