Kit turbo sur nissan D21 (moteur TD25)

Bonjour,

Qui a déjà greffer un turbo sur un moteur de nissan TD25 .

Merci, je suis preneur de toute les infos

J’ai eu la même idée ce weekend
Et j’ai trouvé ça à 1400 euros
http://www.turbosfrance.com/3638/16844/0/0/0/0/Kit-Turbo-Specifique-sur-Mesure.php

Sinon en moins cher :mdr2: :mdr2:
http://www.turbosfrance.com/3638/16947/0/0/0/0/Turbo-Supercharger-Electrique-Universel.php

mettre un turbo sur un td25, c’est risqué, surtout si le moteur est un peu agé ! et que dire de la boite …

Je pense que c’est mieux de trouver un moteur de terrano 1.

:bien: en plus il y a possibilité de trouver des T1 pour moins de 1500€…
Rebel à quand le mode d’emploi pour mettre un TD27 ds le D21??? :wink:

Bonne journée

Ok, merci de vos réponse.

Ce que ke souhaité savoir, c’est si le moteur pouvait encaisser un turbo, au niveau du taux de compression, etc…

Bon, va falloir voir un TD 27 turbo

Il y a un membre du forum, GJMDELASELVA, qui a un D21 avec turbo
Quand à la boite, il me semble que Rebel1636 a gardé celle du D21 quand il a changé son moteur

Mettre un turbo ou chagner le bourrin, dans les 2 cas, ça fait cher le gain de puissance
Autant changer de PU

pourquoi changer de Pu :surprise: , il est bien mon D21…en plus je viens de lui refaire son chassis, traitement + peinture, et la, j’attaque la benne AR avant de lui refaire une peinture total :lover:

Ben oui, moi aussi j’ai du mal à m’en séparer, bien qu’il y a du taf à faire dessus et je n’ai pas beaucoup de temps pour le retaper.
Peut-être à la retraite, dans 10 ans, putain, encore 10 ans :surprise:

  • 2 ou 4 ou … :siffle:

Il y a quelques mois, j’étais à 8 :batte:

Et monter un turbo de R25td et modifier le collecteur … doit etre faisable voire meme l’interco.

De toute facon les degats eventuels dependent surtout de la pression du pied droit…

je pense réaliser la bête, de plus j’ai finis le rodage du moteur, 392 000 Km…je risque plis rien

J’ai en stock un Turbo d’espace (le même que R25), le pression du turbo sera de 0.6 max.

Le tout c’est de bien récuper un graissage d’huile, ou, je sais pas encore, faut que je regarde la RTA entre un TD2.7 turbo et mon td25.

Voila

A+

ça va être très interessant à suivre le futur post que tu vas nous concocter :bien:

+1 :bien:

Pas de souci pour le post

Pour le moment, je suis en train de finir la carrosserie. Début de modification courant janvier, une fois collecté les dirrérentes modifications, supports, pièces et experiences de certain…

Je ferai un post ultérieurement sur sa restauration(son sauvetage)…

A+

:bien: :bien:

Bonjour,

Il se trouve que Rebel a eu un mois d’octobre très chargé et que l’opération n’est pas encore effectuée…grrrr.

Je lève le pied la semaine prochaine, si la météo est ok ça va se faire. Je profiterai de ce post pour mettre les commentaires et les photos utiles. Notamment la prise et le retour d’huile d’origine du T1. Sur un post australien j’avais lu que les gars s’étaient piqués sur la pompe à vide pour graisser le Garret.

Donc RV dans quelques jours.

sur le TD25, les jupes de pistons sont elles lubrifiées?
Dans le cas contraire, c’est pas la peine de faire le montage, les pistons vont trop chauffer

Le mien est en TD27 d’origine mais sans le turbo.