Réglage culbuteur par Jean Yvon

Bonjour,

Traduction google des instructions de réglage des culbuteurs, cela me parait utilisable. Pour les dessins, se reporter au .pdf

Traduction (anglais > français)
JEU DES SOUPAPES
INSPECTION DU JEU DES SOUPAPES / AJUSTEMENT

  1. Retirez le tuyau EGR (WL-3, WLT-3). (Voir EGR
    Le retrait du système / INSTALLATION.)

  2. Retirez le couvercle de culasse.

  3. Tourner le vilebrequin et aligner la marque de synchronisation avec
    l’indicateur de broches de sorte que le piston de la n ° 1 ou
    N ° 4 cylindres est au PMH de la compression.

  4. Mesurer le jeu des soupapes A avec le n ° 1
    cylindre au PMH de compression, et ceux de B
    avec le cylindre n ° 4, au CDT de la compression.
    Jeu des soupapes
    EN: de 0,05 à 0,15 mm {} 0,0020 à 0,0059 en
    [Moteur froid]
    0,15 mm {} dans 0,0059
    [Moteur chaud (de référence)]
    EX :0.15-0 .25 mm {0.0060 à 0,0098 in}
    [Moteur froid]
    0,25 mm {} dans 0,0098
    [Moteur chaud (de référence)]

Attention
Desserrer l’écrou et la vis de réglage
tandis que le lobe de came n’est pas en appuis sur le
culbuteur endommage la griffe du
culbuteur. En desserrant le contre-écrou
et la vis de réglage, tourner le vilebrequin
aiguilles d’une montre et assurez-vous que le lobe de came
enfonce le bras oscillant fermement que
illustré dans la figure.

  1. Si ce n’est pas dans le cahier des charges, ajuster et vérifier de nouveau
    le jeu des soupapes.

  2. Tourner le vilebrequin d’un tour complet et de mesurer les
    reste le jeu des soupapes. Régler si nécessaire.
    Couple de serrage (contre-écrou)
    16-20 N · m {1.6 au 2.1 kgf · m, 12-15 ft · lbf}

  3. Installer le couvre-culasse. (Reportez-vous à
    Joint de culasse, CULASSE
    REMPLACEMENT JOINT, couvre-culasse
    Note d’installation.)

  4. Installer le tuyau EGR (WL-3, WLT-3). (Voir EGR
    Le retrait du système / INSTALLATION.)


    J’espère avoir aidé



    Jean Yvon