rampe commune

Bonsoir les amis, quelqu’un peut - il me dire si nos D22 on une rampe commune ( communrail) , merci d’avance.

le D22 133 cv , non.
le NP 300 oui

clair et précis :bien:

c’est vrai c’est un peu chiche comme reponse.

J’aurais du dire:
Le D22 deuxieme génération, produisant la puissance, impressionnante pour l’époque, de 133 chevaux etait équipé du fameux moteur YD25 sans rampe commune, bien connu pour ses bielles facétieuses et ses coussinets biodégradables.
Le NP300, son descendant direct, est équipé d’une evolution de ce meme moteur rajeunit par quelques modifications comme par exemple une injection common rail. D’une puissance légèrement moindre (-3cv), je n’ai malheureusement aucune information sur les modifications internes qui pourraient remettre les organes baladeurs de son ancetre sur le droit chemin.

Excellemment dit :bien: , j’adore :mdr2:

pas mieux :mdr3: :mdr2:

trop fort :mdr2: :bien:

Merci pour ce renseignement ,
c’est dire a quel point malgrés tout ce que j’ai fait sur mon d22 , je suis fort en mécanique :siffle:
en fait la premiere reponse d’Alfred était suffisant mais je suis heureux de voir que vous savez toujours aussi bien animé les poste du forum :bien:

faut dire que le D22 et son moteur ça peut inspirer. par exemple une replique du film Forest Gump" qu’on peut facilement adapter:
des coussinets de D22 c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
"ou celle ci de “Certains l’aime chaud”
Mais tu ne comprends pas : je possede un D22 ! - Et alors ? Personne n’est parfait.

bien alfred tu connait bien les classiques faut dire qu’avec le d22 on est vite et bien inspirer :bien:

:mdr2: :bien:

encore :mdr2: