purge filtre à gazoil?

Bonjour à tous. J’ai voulu purger mon filtre mais j’ai rencontré quelques difficultés.
-Très difficile de tenir l’écrou-bouchon de purge et très dur à dévisser.
-Après avoir dévissé de 2 ou 3 tours j’ai appuyé sur le bouton pompe mais il reste bloqué et rien ne coule par la purge.
Quelques conseils SVP?
Merci.

Merci Pierre-yves. Beaucoup, c’est combien de tours?

C’est vrai que c’est franchement très mal foutu ce bazard ! :twisted: Ils ne veulent pas qu’on le fasse ou quoi chez Nissan?

Vrai !
et cette petite dépense “59 euros”, la pièce est dispo “164126L000 sonde gaz-oil”, peut en éviter une bien grosse si remplissage de gaz-oil malchanceux :roll:

PY peux-tu m’indiquer où se trouve le faisceau :shock: parcequ’il y a pleins de connecteurs libres aux environs du porte-filtre :confused::

Le mieux serait une photo sans vouloir abuser :oops:

Merci.

Pascal

Super la photo (tu as vu la mouche montre la même direction que la flèche :x )

J’ai 1 connecteur libre couleur marron avec 2 petits fils vert/blanc et noir, je suppose que c’est ça. Si j’établis le contact entre les 2 tu crois qu’un voyant s’allume au tableau de bord, je prends un risque?

Si tu veux essayer pour voir si un voyant s’allume sur le tableau de bord, commence déjà par établir le contact avec une ampoule (style feux stop 12V/21W) y’a moins de risque de cramer quoi que ce soit ainsi.
Quoique normalement contre les court circuit y’a les fusibles donc au pire tu en sera pour un fusible, mais vaut mieux prendre quelques précautions :wink:

D’après les schémas, les fils sont soit Bleu/Vert et Noir pour les “anciennes” version (jusqu’a novembre 2001) soit Blanc/Vert et noir pour les dernier (verifié sur le miens)

EDIT :
Je viens de faire le test sur le miens, ça allume bien un voyant, par contre c’est pas super explicite, le jour où ce voyant s’allume je suis pas sûr que tu pense forcement au filtre à gasoil