un pré-filtre RACOR pour Maxou (encore un...)

merci pour ce tuto :bien:

MERCI pour ces explications.
J’ai pas encore monté le mien et cela me donne des idées.

Pourquoi le brancher entre le réservoir et le filtre d’origine ??

j’avais pensé le mettre après la filtration d’origine qui est déjà en place avec son voyant “présence eau” et ne l’utiliser qu’en fin de chaîne de filtration, branché juste avant la pompe d’injection, pour affiner et sécuriser le travail fait par le système d’origine.
ça économise les filtre racord et les tuyaux.

:bien: :bien: Comme montage.
Les filtres vont jusqu’à 2 microns.
Les autres sont des 10 ou 30 microns.
J’ai placé un raccor aussi mais le 900.
Mais en filtre principal avec cartouche de 10.
Cela fonctionne très bien et pas besoin d’en avoir 2.
La différence entre le 500 et le 900 est qu’il y a en plus
du décanteur un réchauffeur (résistance)de gazole.
L’avantage est que les cartouches se changent facilement
par le dessus et sont moins cher chez les fournisseurs bateau.
Sinon super montage. :wink: :wink:

Très très intéressant tout ça. :bien:
Et sur les anciens moteurs sans comonrail, vous pensez que c’est nécessaire ?

Et zou , dans les articles :bien:

oui c’est necessaire à partir du moment où le véhicule utilise une pompe haute pression! :slight_smile: ces pompes digèrent excessivement mal la condensation que peuvent contenir les réservoirs…alors un décanteur est un plus :bien: maintenant,si le filtre GO est changé systèmatiquement à chaque vidange,le risque est amoindri :wink: après pour les impuretés,le filtre d’origine est parfait :bien:
dnas les pays africains (ou autres) où le GO est de piètre qualité,le préfiltre est impératif

Super :bien: Bien :smiley: Merci :mrgreen:
Ca c’est un site qu’il est bien et qui sert à qqchose :cool2:
Question :
Pour le filtre d’origine, il y a 1 filtre et 1 décanteur, j’ai pas encore regardé de près, le filtre est a changer à chaque vidange, mais le décanteur … quoi il faut faire :doute: le purger régulièrement, le nettoyer, le changer ?
Merci encore pour vos avis eclairés.
J’ai d’autres questions concernant les vidanges, mais je ne veux pas parasiter ici. Je post en mécanique :wink:
La mécanique et moi :chaud:

super richard pour tes explications!! je te laisse mon pu pendant une semaine et tu me fais le meme bricolage!! lol je rigole
sinon ou as tu mis la baterie à present??
amitié
luclimb

J’ai vu un filtre “SEPAR 2000”, qui a l’air d’être très efficace comme séparateur d’eau…quelqu’un a t-il déjà expérimenté ce modèle ??

En plus, je crois qu’il est vendu un kit d’installation complet pour le Dmax…

Salut DM40, t’ as vu ça où ?