pré filtre pour le gasoil français?

salut,

je me pose la question de savoir si le pré filtre est bien un bon achat pour le gasoil français(TOTAL ou super marché).
aujourd’hui je roule avec un FIAT scudo de 2001 avec 280.000 km et jamais eu de problème avec le gasoil français(super marché et station TOTAL et autres),mais je vois que plusieurs personne du forum le pose,donc bien ou pas bien le pré filtre pour les moteurs?
le filtre d’origine suffirait pas ?

Le pré-filtre en France ne sert à rien, il est nécessaire que si tu voyage en pays “pauvres” ou le stockage et le transport du gasoil se fait n’importe comment, par exemple en Afrique.
C’est surtout un décanteur qui est utile.

merci pour ta réponse :bien:

+1 Dila mais sur le mien un réchauffeur en plus est mieux.
Car c’est un des points faible de certain PU. :siffle: :siffle:
Mais on peux installer un réchaufffeur à part.

pourquoi un réchauffeur??? :doute:

pour réchauffer :devil: :mdr2:

:batte: :smiley: pourquoi réchauffer ? ne répond pas: car il a froid :mrgreen:

le GO contrairement au SSP à besoin d’une certaine température pour entré en combustion,plus de 55 degrés pour être exact,d’oû les bougies de préchauffage.Pour répondre au fait de la qualité du GO en FRANCE ,pas de problèmes particuliers si ce n’est le colza,injecté à 7%(norme obligatoire),qui à tendance à encrasser les injecteurs.En effet à forte dose le colza “bouffe” l’alu,donc certain moteurs plus fragilisé que d’autres :doute:

merci pour la réponse !!! une vrai mine d’info le FOFO :bien:

plus sérieusement le réchauffeur permet d éviter l hiver d avoir des problèmes de colmatage des filtres par la paraffine qui se solidifie par temps froid. certain véhicule sont plus sujet que d autre a ce problème ca dépend de l emplacement des filtres

alors mon hilux fera DODO au chaud dans le garage avec un petit chauffage et une bonne couverture et de grosse chaussette pour qu’il n’ai pas froid pendant l’hiver. :froid:
:smiley: :dehors:

merci pour les réponses :wink:

Pas de souci de colmatage sur les Hilux, mais le D22 était trés sensible :wink: