je me pose la question de savoir si le pré filtre est bien un bon achat pour le gasoil français(TOTAL ou super marché).
aujourd’hui je roule avec un FIAT scudo de 2001 avec 280.000 km et jamais eu de problème avec le gasoil français(super marché et station TOTAL et autres),mais je vois que plusieurs personne du forum le pose,donc bien ou pas bien le pré filtre pour les moteurs?
le filtre d’origine suffirait pas ?
Le pré-filtre en France ne sert à rien, il est nécessaire que si tu voyage en pays “pauvres” ou le stockage et le transport du gasoil se fait n’importe comment, par exemple en Afrique.
C’est surtout un décanteur qui est utile.
+1 Dila mais sur le mien un réchauffeur en plus est mieux.
Car c’est un des points faible de certain PU.
Mais on peux installer un réchaufffeur à part.
le GO contrairement au SSP à besoin d’une certaine température pour entré en combustion,plus de 55 degrés pour être exact,d’oû les bougies de préchauffage.Pour répondre au fait de la qualité du GO en FRANCE ,pas de problèmes particuliers si ce n’est le colza,injecté à 7%(norme obligatoire),qui à tendance à encrasser les injecteurs.En effet à forte dose le colza “bouffe” l’alu,donc certain moteurs plus fragilisé que d’autres
plus sérieusement le réchauffeur permet d éviter l hiver d avoir des problèmes de colmatage des filtres par la paraffine qui se solidifie par temps froid. certain véhicule sont plus sujet que d autre a ce problème ca dépend de l emplacement des filtres
alors mon hilux fera DODO au chaud dans le garage avec un petit chauffage et une bonne couverture et de grosse chaussette pour qu’il n’ai pas froid pendant l’hiver.