claquements à froid

j’ai depuis peu un navara 133 ch de 2002 avec 70000km et je trouve qu’il est bruyant à froid (claquements)à l’acceleration)
Normal et que faire?
Donnez moi votre expérience
merci

Salut tonton, bienvenue ici .

Moi , je trouve pas que le mien claque fort
On va avoir d’autres constats qui vont venir des collégues pickupiste :stuck_out_tongue: .

je vais appeler mon vendeur mais je ne pense pas qu’ils aient étés changés.Quand le moteur est chaud il n’y a plus de prob. Normal?
S’il faut le faire quelle est la procédure?et la question : est ce gratuit?

Salut Tonton,

Si ton PU est de 2002, la garantie a expiré, mais le changement du tendeur de chaine a fait l’objet d’un rappel de la part de Nissan, donc si ton PU était concerné tu aurais du recevoir un courrier il y a déjà longtemps :confused: .
Nissan doit pouvoir te dire en fonction du n° de série si ton PU est concerné. Si c’est le cas est que cela n’a pas été fait, je pense qu’ils doivent faire la réparation à leur frais puisque le défaut est reconnu par Nissan et a fait l’objet d’un rappel.
C’est peut-être aussi les poussoirs hydrolique des tiges de culbuteurs, je crois qu’ils claquent souvent comme ça à froid et que ça se calme à chaud (pas particulièrement sur nos PU, mais d’une manière générale).
A+
Philippe

Merci Philippe,
Je telephone des cet aprem à Nissan en leur donnant le n°. Mon vendeur n’a jamais reçu de courrier de la part de nissan… mais bon il vaut mieux vérifier
a+

J’ai bien eu ,nissan et le rappel a été effectué. Donc le claquement semble normal…

Pour l’huile , je ne sais pas encore car je possède mon pu depuis trés peu de temps(decembre 2005 avec le père noel…) et je n’ai pas encore fait la vidange. J’ai lu qq part qu’il ne faut pas hésiter à mettre de la qualité.Donne moi les références , je suis preneur!

merci beaucoup pierre yves pour ta réactivité et ta compétence !
Encore une info sur les délais des diverses vidanges…

Moi , je fais mes vidanges tout les 7500 .

salut, j’ai aussi se prob. de claquement à froi est- ce que ces dangereux? à long terme quesque je risque en gros?

Bonjour. Avec mon navarra de 30000 km, je commence à avoir un bruit de claquement à froid, surtout par temps humide. Mon mécano me dit que c’est une courroie qui claque et que mon modèle a été modifié au niveau du tendeur de chaine de distribution. Le problème, c’est que quand j’arrive chez lui, je n’ai plus de claquement, donc le dioagnostic est un peu au pif. Je viens donc de pulvériser sur mes courroies et poulies du lubrifiant silicone. Je vous tiendrai au courant de la suite.
Par contre, alors qu’il n’avait que quelques milliers de km, j’ai eu une fois au démarrage un bruit inquiétant de poussoir hydraulique, qui a disparu au redémarrage immédiat. Et heureusement, ça n’est plus jamais arrivé.

hein ? du lubrifiant sur les courroies :astonished: :astonished: :astonished:

je connaissai l’adhérent pour courroie (résine en pain ou en bombe) mais la graisse :shock:

salut, est-ce que sa coute cher de faire changer le ou les poussoirs de soupape ?
est-ce que ces dificile plutot :astonished:

Ca y est, mon navara déconne aussi :twisted:

Claquements à froid qui s’intensifie. Il est de 11/2004 :astonished:

Rendez-vous chez Nissan le 1er Mars pour la révision et voir le problème. Je le laisse quelques jours comme je ne l’utilise pas quotidiennement …restons ZEN :arrow:

:cry: tu nous tiens au courant de l’évolution , Didier.

Pas de prob :wink:

salut , moi meme prob ,claquement a froid et surtout par temps humide. Mon navara d22 est de juillet 2005 , tendeur distri changé une premiere fois a 20000km (claquement constaté vers 10000km) .Un mois sans bruit et de nouveau c’était reparti. Ce claquement dure environ 2 minutes a froid puis c’est oublié, mais moi je trouvait ça plutot inquiétant et j’étais dégouté de mon pu.Retour chez nissan metz mais comme la fin de l’été était douce pas de claquement chez eux (il est resté une semaine ).Puis vers octobre 2006 ,j’ai peté les plombs et ils m’ont changé la totale : chaine ,tendeur ,etc… mais le lendemain putain il claque encore… Ca me rends dingue …Et dernierement , je récupère mon pu au garage pour la révision des 30000 km et la au démarrage il claque comme d’ab (il pleuvait) , j’appel le chef d’atelier (qui commençait a me prendre pour un taré) et la enfin il constate le bruit …et la il me dit que c’est un problème de poussoir hydraulique et qu’ on ne pouvait rien faire ( huile semi-synthèse 10w40 ) que c’était courant chez les d22 mais bon ça ne me rassure vraiment pas et ça me donne vraiment envie de changer pour un d40 !!! la prochaine vidange je leur demanderai de mettre de la 5w30 (merci pour le conseil) et je vous tiendrai au courant ciao @+++

J’ai eu Nissan au tel, ils n’ont rien fait sur mon Navara. :twisted:
Le chef d’atelier veut me parler cause qu’il “peut rien faire” et qu’il faut que j’aille dans l’autre garage du même groupe à 40km de là" :!: …Je sens que ça va péter pour son matricule !!! :twisted:
Bon, faut que je me calme. :arrow:

Suite demain :evil:

salut, perso je met tout le temps de la 5 w 30 et sa claque toujours je vais un peut essayer de metre un additif dans lhuile pour voir je tiendrais au courant du résultat.