Echange moteur Nissan Pick up

Bonjour,

Je possède une camionnette « Nissan PICK UP 2X4 » de 1993 avec un moteur D21 (TD25), et j’ai peut être l’opportunité de faire l’acquisition d’un « Nissan King cab PICK UP » de 1985 dont le moteur est paraît-il HS.
Mon souhait serait de transférer le moteur de ma camionnette sur le King cab.

Pouvez vous me dire si l’échange de moteur est possible et façile entre ces 2 modèles ?

Ma camionnette possède une batterie de 24 V, alors que le King cab à une batterie de 12 Volt, est ce un problème ?

Merci à tous ceux qui peuvent me donner leur avis technique, et bravo pour ce site.

Cordialement,

Bonjour,
Viens donc nous faire une petite présentation ici : Pickup-Mania - Information
Et les réponses viendront…

salut
si j’ai bien tout compris tu voudrais basculer le bloc du 4x2 dans le chassis du 4x4? c’est bien ça?
je ne sais pas s’il y a une diffèrence entre les 2 carters d’huile comme sur les d22 ,ce qui engendrerait une gêne à cause du pont :doute:

Les moteurs ne sont pas les mêmes
Le modèle 85 a un moteur SD25 et l’autre un moteur TD25

D’autre part, l’alternateur et démarreur 24v vont-ils fonctionner correctement en 12v ?

Je peux peut être reprendre l’alternateur et le démarreur ainsi que les sondes ( pression & temp.) sur le SD25 et le réadapter sur le TD25.
Mais est que les fixations moteur vont être les mêmes ?
Est ce que le raccordement moteur boite est possible?
Je ne sais pas si vous avez tout compris, mais je fais mon possible…

:pasmafaute:

On te comprend mais difficile de répondre sans avoir déjà fait la manip.

Salut Criquet, oui tu peux monter ton moteur TD25 sur kingcab il faut que tu changes ton carter pour le passage du pont avant, il faut aussi changer ton alternateur et ton démarreur pour le mettre en 12volts (les équipement intérieure ne sont pas prévus pour le 24volts sur le kingcab)sinon il faut que tu récuperes tous ton système elec sur ta fourgonnette (faiceaux et équipement), il faut aussi que tu monte la cloche d’embrayage du TD25 sur la boite du kingcab (le démarreur n’est pas du même coté que sur le SD25).