Niveau d'huile dépassant le max sur L200 1998

Salut à tous,

Désolé pour cette question de débutant mais la personne qui me fait mes entretiens et qui me conseille habituellement n’est pas disponible pour l’instant. J’ai effectué ma vidange d’huile moteur avec une autre personne et après vérification il apparait que mon niveau d’huile dépasse un peu le max. Il y a environ 1cm entre le mini et le maxi et je dépasse le maxi d’environ 1/2cm, donc 50%. S’il y a 1L entre le mini et le max, cela veut dire que j’aurais mis 1/2L de trop.
Ma question: Est-ce problématique ou dois-je retirer ce demi litre d’huile ?

Merci de votre réponse,
Marc

Je crois qu’il vaut mieux retirer un peu d’huile.
D’après ce que j’ai entendu, il est vraiment déconseillé de mettre plus d’huile que le max de la jauge.
Qu’en pensent les mécanos ?

suis pas mécano mais j’en pense pas moins :slight_smile: surtout sur les moteurs modernes qui sont plus sensibles à l’auto-combustion

Itou

Merci de vos réponses.
Je vais enlever un peu d’huile en démontant 1 ou 2 fois le filtre à huile et en faire sortir ce qu’il en contient (en faisant tourner le moteur une minute entre chaque démontage pour remplir le filtre). C’est probalement le moyen le plus facile.

si tu trouve un seringue avec un tuyau tres fin tu fait par dessus et tu as la jauge desuite si tu fait tourner le moteur faut que tu attende un moment que l huile retombe

Sinon tu peux faire comme ça : 4x4 renversé - Vidéo - Pendant la Pause,
mais pense à enlever le bouchon.

J’ai essayé avec une grosse seringue et un tuyau d’abord mais il y ne pas été possible d’enfoncer le tuyau souple suffisament (un coude peut-être?).
Mais le truc du filtre, c’était facile (bien que un peu sale :wink: )

Oui, mais vérifie bien qu’il n’y ai pas de fuite aprés sur le joint du filtre.
sinon , une bassine propre , bouchon de vidange et zou.